Retenue du dépôt de garantie incompréhensible

artus2841 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 17:41
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 juil. 2013 à 19:05
Bonjour,

J'ai loué un studio pendant une année (de mars 2012 à juin 2013) et une dame de l'agence est passée dans mon appartement un peu avant l'état des lieux de sortie afin de prendre des photos pour remettre l'appartement en location. Pendant cette visite, elle m'a donné des conseils sur ce que j'avais à faire pour l'état des lieux, choses que j'ai faite (peinture etc). Elle a aussi constaté l'état de la peinture du plafond, qui est du au manque de bouches d'aération dans l'appartement.

Lors de l'état des lieux de sortie, elle a constaté des petites marques de papier peint que je n'avais pas vues (sachant que j'avais fait pas mal de peinture déjà à cause du frottement de meubles sur le papier peint).
Je viens de recevoir un courrier étonnant me demandant de rajouter, en plus de ma caution, un certain montant, car il me demandent de payer 500 euro sur une facture de 1100 euro pour des travaux effectués en 2011 (largement avant mon arrivée dans le studio), concernant le papier peint.
Que dois-je faire ? Est-ce normal de la part de l'agence immobilière de me faire payer la moitié d'une facture pour des travaux ayant été effectués en 2011 ? Serait-ce à cause des deux petites marques de meubles sur le papier peint ? De plus, la dame lors de l'état des lieux de sortie n'avait pas du tout évoqué cela et elle avait dit que c'était bon !

Merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement,

Artus

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
18 juil. 2013 à 18:24
qu'est il marqué sur votre etat des lieux de sorties?
était ce dejà ecrit sur l'etat des lieux d'entrée?

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artus2841 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 18:31
Il est marqué sur l'état des lieux de sortie des marques sur le papier peint (quelques je crois, mais ce sont vraiment de toutes petites marques). Sur l'état des lieux d'entrées, il est noté tapisserie en bon état
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artus2841 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 18:33
C'est vraiment le montant qui m'interpelle, et surtout qu'ils me prenne 500 euro pour des petites marques... Surtout que pour cela, a part la facture de 2011, ils n'ont fait aucun devis ni rien pour appuyer leur demande de 500 euro
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
18 juil. 2013 à 19:05
le problème c'est que 'quelques marques" ca peut autant vouloir dire 3 petites marques que 10 énormes
et comme ce n'et pas précisé il vous font la demande de réparation sur la base de la facture de 2011
soit ils démontrent que les travaux avait été fait juste avant votre entrée et que donc vous devez réparer

vous pourriez exiger un justificatif actuel
mais dites vous que ca ne sera pas moins cher et qu'un simple devis suffit...
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