Les discussions

Logement infecter de cafard

Bonjour, Je viens de louer un appartement à peine 3 jour je suis envahie de cafard puis-je récupère ma caution ainsi que mon loyer et mes frais d ag...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^^Marie^^

Préavis

Bonjour, Mon locataire m' prévenu par téléphone début juin qu' il souhaite quitter son studio fin juin, Il est rentré en location le 01/12/2013 LOCA...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
domdo76

Faire appel d'une décision du juge de proximité

Bonjour, j'ai demandé une indemnisaton de mon assurance suite aune rapport d'expert qui n'a rien a voir avec ma déclaration en fait une dégradati...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
BmV

Réponse

Bonsoir, Je viens de lire la réponse à ma demande et je suis désolée de ne pas avoir fait usage de formule de politesse... Bien souvent, il faut être...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
lekabilien

Caution

bonjours à vous, je vous remercie de lire ce message et de répondre avec honnêter a ma question: le jours de l ' état des lieux moi et mon époux n...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
adou74

Aide premiere location

Bonjour bonjour =] Je suis tout jeune propriétaire (prêt de 30ans quand même..) et je viens de recevoir une proposition d'embauche en or dans une r...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Draymore

Calcul caution appartement

Bonjour, J'aurai aimé savoir comment est fixé la caution d'un appartement à louer ? Y a t-il une règle à respecter ou une loi ou on fais ce qu'on...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
lilas42

Ne plus augmenter les loyers ?

Ma mère est âgée de 87 ans et elle aurait entendu dire qu'à un certain âge, on ne peut plus augmenter les loyers... Pouvez-vous me confirmer ?

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
zert

Demande concernant pose stopcar

Locataires en location chez un bailleur OPH paie un loyer pour une place de parking, leur demande concerne la pose d'un stopcar à leurs charges, ont i...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
matheolie

Problème location : le locataire ne paie plus rien

Bonjour, je viens vers vous car mon locataire ne paye plus rien. En effet, celui ci a payé les 4 premiers mois depuis plus rien. Il me doit donc le...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Energizor

Rendre une location

Bonjour es ce que les 3 mois de préavis pour un logement en location sont à la date du dépôt par la poste du recommande ou à réception du propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
maylin27

Travaux pendant préavis + récupérer caution

Bonjour, Je me présente, David, j'habite depuis 4 ans avec ma future femme dans un appartement. Je tiens à préciser que nous avons toujours payés ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
relou

Location logement sans savoir résidence vandalisée et cambriolée

Bonjour, Je loue depuis le 5/06 un appartement que je suis allée visiter deux fois. Lors de ces deux visites, aucun problème et la commerciale nou...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
relou

Charges locatives et justificatifs ?

 Résolu

Bonjour, Ma question repose sur les charges locatives que je viens de recevoir. Apres quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé de rép...

83 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Moly

Préavis de 3 mois réduit à 1 mois

Bonjour, actuellement salariée habitant Paris 18eme, je reprends les études en BAC+3 en septembre avec un contrat en alternance (mais dans le SUD de P...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Valenchantée

Irréductibilité du préavis et date

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec ma propriétaire, problème que je dois résoudre au plus vite. Je vous explique: le 22 mai ma propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Le locataire s'en va sans payer le dernier mois

le locataire part en n'ayant pas payé le dernier mois et laisse pour 1000 de travaux derrière lui. Que faire? Ce locataire appartient ou appartenait à...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
maylin27

Urine dans hall d'entrée et refus du propriétaire femme de ménag

Bonjour, Tout dabord je souhaiterai me présenter, je suis donc un jeune homme de 21 ans, étudiant et résident dans le centre ville de marseille. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
hoquei44

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail d'un appartement meublé pour une durée de 9 mois qui devait se terminer fin juin 2015. J'ai donc dit à ma propriétaire que...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
borism85

Hlm , deces, et transfert de bail locatif

Bonjour. Je suis dans une situation assez compliqué . ma mere est décedé l'année derniere. elle etait locataire d'un hlm T4. moi et mon frere c...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
ablete

Location d'un bien en copropriété et impôts

Bonjour, Je souhaite louer mon logement en passant par une agence. En choisissant l'option avec loyer impayés et autres assurances, le montant pay...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Eloorca

Absence de tantième sur bail

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble qui appartient à 1 unique propriétaire. Mon bail ne mensionne aucun tantième mais seulement la surface...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Jambert

Préavis location après séparation non passé, ni marié

Bonsoir à vous, Ma fille vient de se séparer de son petit ami, et étant en location avec lui, le bail est à leur deux noms, je souhaitais savoir si ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Komar

Gestion locative restitution d'honoraires

Bonjour, Le professionnel à qui l'on confie la location d'un bien perçoit des honoraires d'encaissement sur le dépôt de garantie et provisions sur c...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Rochat1

Résiliation de bail

Bonjour j'aimerai savoir si il est normal que je sois forcé de donner mon préavis au 1 du mois. J'ai toujours donné mes préavis à n'importe qu'elle da...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Racheldoo

Frais de branchement edf jour/ nuit

Bonjour à tous, J aimerais connaître à qui les frais de branchement d un compteur EDF Jour/ nuit d un ballon d eau chaude à la demande du locataire...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
gilou59140

Ma soeur doit habiter avec moi et son amie aussi.

Bonjour, Mes parents se sont mis en tête que ma soeur vienne habiter avec moi dans mon appartement, ainsi que son amie, car financièrement ils ne pe...

39 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
feloxe

Commenr resilier un bail

bonjour, nous sommes un couple d'étudiants et nous avons loués un appartement meublé le 1°janvier 2015 et nous souhaitons le quitter. Le problème est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
feloxe

Date et etat des lieux de sortie

J'ai propose par écrit a mon propriétaire une date d'état des lieux de sortie et par mail une heure de rdv. Le rdv est le lundi 6/7/2015 c'est a dire ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
marmenard

Mon propriétaire ne loue plus malgré une lettre d'engagement

Bonjour à tous je vous envoi ce message car je suis un peu dépitée. Je devais prendre possession d'une location pour le mois de juillet. Et signer le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Valenchantée

Sos qui doit payer?

Bonjour Propriétaire et bailleur d'un appartement, la serrure et poignée de la porte fenêtre coulissante de ma locataire s'est cassée. Coût de la rép...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
feloxe

Charges locatives après déménagement

Bonjour, nous avons occupé un appartement du 9 septembre 2014 au 6 mars 2015. Je viens de recevoir le détail des charges et une régularisation pour...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
doudouvar

Prise lave linge

Bonjour, j'ai une petite question, je loue un appartement depuis peu et dans la salle de bain j'ai l'arrivée et l'évacuation pour mettre une machin...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Energizor

Retenue dépôt de garantie - teom

Bonjour, nous avons quitté un appartement dans lequel nous résidions depuis 7 ans. Lors de la restitution le bailleur a conservé sur le dépôt d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
VALMAC78

Louer un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite et je n ai jamais travaillé je suis actuellement hébergé et je suis à la recherche d un 2 pièces à Bobigny pouvez...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Micha1.

Contrat de location meublé avec plafond pour l'électricité-eau

Bonjour, Je suis à la recherche d'un contrat de location meublé toutes charges comprises mais qui donne un montant maximum pour l'électricité et l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
marmenard

Location parking et modification bail

Bonjour, Je loue un logement depuis 5ans et des parkings ont été construit récemment. Donc aucune trace de location de parking dans mon bail. L...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
jana62

Locataire

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire fait venir une entreprise pour nettoyer la façade, la terrasse en ciment,les gouttières ,les tuiles de la maison sans m en...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
guy

Entretien de la chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis juillet 2012. Mes charges pour l'entretien de la chaudière était de 12 euros mensuelle. Aujourd'hui, je reçois une...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
marmenard

"première mise en service du compteur edf"

 Résolu

Bonjour, J'entre dans un appartement neuf. J'ai donc contacter EDF Bleu ciel pour l'ouverture de mon compteur. A l'occasion de l'état des lieux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Energizor

Trop perçu caf

Bonjour, j'aurai quelque petite question mon propriétaire à reçu un trop perçu de la caf d'un montant de 6loyer mais j'aimerais déménager mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
louisedu10

Pacs

 Résolu

Bonjour, je vais me pacser et ma compagne va venir vivre chez moi . je loue un appartement via une agence immobilière , dois-je la declarer si on par...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Valenchantée

Annulation d une location saisonniere en tant que loueur

J'ai eu une réservation par tel pour un appartement au bord de mer la personne m 'a envoyé un cheque de caution FIN MARS 2015 POUR LE 4 AOUT 2015 que ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
BRIDGET2222

Vente du bien louer

Bonjour, j'occupe un logement depuis 5 mois le proprio a mit la maison en vente... ne sachant pas si le futur acheteur relouera ou pas, ai-je le dro...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Rorann

Sos logement défectueux

 Résolu

Bonjour je suis mère de deux enfants le grand passe son bac dans quelque jour mon problème je ne lai pas encore vue nul part depuis le 09/03/2015 en...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Rochat1

Liberation des locaux apres un deces

Ma locataire est decedéé le 2/10/2014, les locaux ne sont toujours pas libérés par les 2 heritieres qui sont en procédure l'une contre l'autre et dont...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
guy

Rompre un contrat de gestion

Bonjour, mon agent immobilier ne me trouve pas de locataire depuis 8 mois mon contrat de gestion est pour 3 ans renouvelable il se termine le 7 septem...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
djivi38

Préavis de départ par courrier simple avec réponse du bailleur

Bonjour. J'ai envoyé un courrier à l'organisme du logement que je loue pour le prévenir de ma prise de congés dans 3 mois. Ils m'ont envoyé une le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
VALMAC78

La caution

Bonjour, Ma fille vient de rentrer dans son nouvel appartement et je voulais savoir si c'était légal que le propriétaire et prélever la caution ne do...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Komar

Location d'un bien à une société qui loue à des particuliers

Bonjour, Je voudrais sa voir si cela est possible : Une société X loue un bien immobilier comptant 2 appartements à une société Y. La société Y ver...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Candy_58
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 43 998