Les discussions

Remboursement d'une caution locative

Bonjour, Suite à la restitution de mon appartement, le propriétaire me réclame 400€ supplémentaire, en plus des 2 mois de caution qu'il va conserve...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Foyer

Zone tendue: ai-je droit à la réduction du délais de préavis?

Bonjour, Suite à la modification de la loi Alur par Mr Macron le 6 aout 2015, je me demandais si je pouvais prétendre à la réduction de mon préavi...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
maylin27

Éclat email baignoire

Bonjour, Cela va faire 22 ans que j'habie dans le même appartement on devait me changer la baignoire quand jai aménagé mais cela n'a jamais été fait...

Poisson92100

Peinture etat des lieux sortie

Bonjour. Je viens vers vous si toutefois vous avez une reponse ou vecu la meme chose. Nous louons un appartement( F2) dans le privé depuis 4ans....

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
gehi

Question apl + cdd

Bonjour, Je me joint à vous car j'aurais besoin de réponse. Voila, j'ai 20 ans, donc je rentre dans la vie active. En ce moment je suis embauchée ...

doris33

Zone tendu

Bonjour, J'ai signé mon bail le 27 mars 2014 est ce que je peux bénéficier de la loie zone tendue

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Micha1.

Serrure forcé _ agence ou mon assurance?

Bonjour, Je sais que pas mal de conversation on été ouverte sur le net sur ce sujet mais j'ai besoin d'être certaine et claire si je dois me confr...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
aie mac

Caution solidaire etudiant

Résolu

Bonjour pour un bail étudiant contrat de location prise d effet au 1 er septembre La caution solidaire à durée déterminée : durée du contrat initi...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
christineja

Suite à changement de propriétaire

Bonjour, L'appartemment que j'occupe depuis 18 mois vient d'etre vendu. Je payais mon loyer chaque mois entre le 05 et le 10, en liquide, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
zozo

Le propriétaire peut il faire des travaux sans prévenir?

Résolu

Bonjour, je loue une maison en campagne via une agence immobilière et j y habite avec ma compagne et notre fille hier nous avons été réveillés par ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Mmb

Expulsion logement social hlm

Bonjour, Je suis dans un logement social depuis deux ans, en ce moment je traverse une situation difficile je me retrouve sans titre de séjour depui...

sleepy00

Solibail, expérience de bailleurs particuliers?

Bonjour Quelqu'un a-t-il déjà mis en location un appartement par le biais de Solibail ? Quels sont les inconvénients et avantages que vous y avez tr...

Reinedeseptembre

Augmentation loyer locatif

Bonjour, J'ai passé la date d'augmentation de loyer prévue au 1er juillet 2015. Puis je le faire sur septembre ? et avec un effet rétroactif ou pas...

jmp59

Préavis

Bonjour, J'ai une amie qui doit récupérer ses enfants qui sont placés, mais pour ça il faut quelle déménage ou sinon elle le les auras pas. Tout l...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
moune54

Demande d'informations sur location meublee

Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio meublé à compter du 28.08.2015, à GUERET (CREUSE) et je m'aperçois en relisant le contrat de location qu'il est porté...

relou

Locataire dangereux.

Bonjour, Je viens à vous pour vous demander votre aide, enfin plutôt savoir ce que je dois faire et dans les règles. Je suis propriétaire d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
GrandCaribou

Caution logement

Bonjour, mon fils a quitté son logement meublé le 25 juillet. A l'état des lieux, la regie a remarqué une latte du canapé cassé et un carreau de faïen...

sleepy00

Bonjour, ayant loueeun logement pendant 15 ans sans bail ni etat des lieux ayant verse une caution je dois demenager proffessionnelement le bailleur n...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
sleepy00

Achat appartement déjà loue

Bonjour, Bientôt propriétaire d un appartement T2 pour du locatif,j aurai besoin de quelques réponses concernant le bail car j ai acheté déjà loue...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
marmenard

Expulsion

Bonjour, combien de temps peut mettre le préfet à donner l'ordre d'expulsion à partir du moment ou les 2 mois après l'accord sont passés merci

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sleepy00

Séparation et garde du logement

Bonjour, Voilà nous vivons ma compagne et moi depuis août 2010 dans un logement en tant que co locataire. Les choses étant ce qu'elles sont on a dé...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
maylin27

Renseignements sur locations appartemment

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements afin de bien débuter, et ne pas faire n'importe quoi. Voilà, je suis encore étudiant, je travaille, ai...

tsr_18

Loi macron, conditions pour bénéficier du préavis de 1 mois ?

Bonjour, j'ai signé un contrat de location en Août 2013 en zone tendue, LYON, je ne bénéficiais donc pas de la loi Alure concernant la réduction d...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Lunix

Location meuble

Bonjour, Contrat type location meuble MerciEva

domdo76

Retenue sur caution avec supplément (long)

Je viens aujourd'hui me renseigner à la suite de la non restitution de ma caution de 800 euros avec une facture de 1700 euros supplémentaires. J 'a...

35 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Manue

Remboursement caution

Bonjour, combien de temps s ecoule pour remboursement de caution il n y a aucuns probleme

marmenard

Attestation loyer

Bonjour, Je suis étudiante , il ya 2 semaines j'ai fait ma demande d apl en ligne . Ils m'ont dit que j'allais avoie une réponse sous un mois .!J'ai...

marmenard

Résiliation de bail

Bonjour, J'ai signé un bail d'un an en colocation meublée sans clause de solidarité. Je souhaite rompre le bail. Dans la loi, j'ai le droit à un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sleepy00

Compteur edf au nom du propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, nous louons en location vide une maison divisée en deux logements, pourvue de deux sous compteurs électriques et un seul compteur edf au nom ...

Dernière réponse le 31 août 2015 par
zevesse83...

Comment se retiré d'un bail?

Bonjour, Je suis dans un appartement avec mon copain et nous nous séparons. Mais lui à déposer un dossier de surendettement et ne trouve pas un aut...

Isiis17

Loyer aux 2 noms, séparation, je voudrais garder l'appartement

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon après des mois de disputes, je souhaite garder l'appartement dans lequel il ne vit pas vraiment puisqu'il a t...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
maylin27

Loué

Bonjour, . actuellement je vie a dijon avec ma femme et 2 enfant. jai un cdi ma femme est au chomage on veut demenager en alsace. je voulais savoir...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Gillou683

Recherche de locataires

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe des organismes qui s'occupent de l'entrée et du départ des locataires (état des lieux, bail, garant, recherche de lo...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Reinedeseptembre

Rappel sur taxe des ordures ménagères

Bonjour, J'ai occupé un appartement locatif pendant 3 ans et je viens de résilier mon bail. J'ai la surprise de recevoir du syndic un rappel de la t...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Louer a un particulier ou une societe..memes impots??

Résolu

Bonjour, J'habite a Bruxelles mais je suis proprietaire d'un appartement a Paris. Ma nouvelle locataire souhaite signer le bail au nom de sa societe....

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Loi du 06.07.1989

Fermé

Bonjour, Premier alinéa de l'article 17 de la loi du 06.07.1989 ? Merci.

Dernière réponse le 30 août 2015 par
djivi38

Problème état des lieux / caution

Bonjour, j'ai loue un appartement dont l'état des lieux de sortie a été fait uniquement par mon propriétaire et pas en ma présence, et celui ci veut m...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
domdo76

Recherche de locataire sur appartement gérer par une agence

Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un appartement qui est gérer par une agence, le locataire le quitte Et je souhaitais récupérer la location, mais je...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Chèque de réservation - location appartement vide - valeur

Bonjour, mon ami et moi-même sommes à la recherche d'un appartement sur Paris depuis quelques mois, et après quelques dossiers déposés et quelques...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
domdo76

Location non meublé - etat des lieux initial et réparation

Bonjour Une location qui commence mal: Nous prenons une location d'un non meublé sur Maison Alfort dans une résidence de qualité. Nous signons le b...

Poisson92100

Résiliation de bail et propriétaire indisponible

Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail car je viens d'obtenir une nouvelle location pour début septembre. Je n'ai normalement qu'1 mois de préavis ca...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Droit au prévis réduit à 1 mois?

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. Or mon précédent CDI a pris fin le 31 Mars dernier suite à une rupture conventionnelle. Puis-je bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
CathyCath

Resiliation de bail

bonjour j ai signe un bail de location avec remise de cheque du montant de la caution il y a quelques jours , l état des lieux et la remise des cl...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Louer en colocation

Bonjour, Je suis propriétaire, et mon fils est en CDD veut louer un appart. avec 2 autres personnes (1 embauché en CDI et 1 étudiant), puis-je sig...

Poisson92100

Perte d'emploi pendant le préavis au secours!

Bonjour, je n'ai pas su trouver de réponse a cette question sur le forum, donc je me permets de poster : J'ai eu un Entretien préalable à une ruptu...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe

Loyer payé pour appartement non occupé

Bonjour, j'ai emmenagé le 4 aout dans un appartement que j'ai quitté le 7 aout a cause d une odeur de tabac persistante et des picotements dans la gor...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
relou

En cas de vacance locative france

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur un point? j'ai un appartement géré par une agence immobilière, en cas de vacance locative es ce que l'agence m...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
djivi38

Caution

Résolu

Bonjour, En novembre 2014 , j'ai emménager dans un appartement louer chez un particulier . Mais en même pas 2 mois j'ai constater que des qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe

Augmentation abusive de loyer - récupérer après coup

Bonjour, j'ai été locataire d'un logement pendant 4 ans, par le biais d'une agence. J'ai rendu les clés il y a bientôt 2 mois. Comme je n'ai touj...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Préavis

Bonjour, J'ai signé avec mes locataires en décembre 2013 un bail reprenant un préavis de 3 mois. Ils ont résilié le bail le 28 juin dernier donc ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
maylin27
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 44 927