Les discussions

Bitchel25 Louer un logement

Volet défectueux

Bonjour à tous, Ma compagne vient de louer un appartement à Paris (11°). A l'occasion de l'état des lieux, il a été notifié que la fenêtre du séjou...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100
gregsw87 Louer un logement

Leasing

Bonjour, Jai un leasing dune voiture je tombe au chômage le moi prochain comment faire pour mettre un terme au contra car je ne pourrais plus ...

Komar
pascal17300 Louer un logement

Bail emphytéotique

Bonjour, je recherche un modèle de bail emphytéotique 99ans cordialement pascal

djivi38
Louna.123 Louer un logement

Propriétaire malhonnête, que faire ?

Bonjour, J'ai loué à une propriétaire un 2 pièces dans ma nouvelle ville au 1er juillet 2015. Cela s'est fait de particulier à particulier, dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
marmenard
Horus Louer un logement

Préavis fin de location

Résolu

Bonjour, que faut-il faire si un propriétaire ne prend pas contact avec son locataire lors qu'il a reçu un préavis de fin de bail de 1 mois, avec ac...

Poisson92100
valderie Louer un logement

Non paiement dernier loyer

bonjour, ma locataire fini son préavis le 1 er octobre 2015, elle a demandé a faire l 'etat des lieux hier le 15/09/15 mais n a pas voulu me faire le...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
valderie
Thetitmum Louer un logement

Dépôt de garantie et teom

Bonjour, Mon fils a quitté son appartement loué dans la région parisienne pour raison de mutation professionnelle, et il rencontre des soucis avec s...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Thetitmum
melie2211 Louer un logement

De l'aide svp - etat des lieux de sorti

Bonjour, Nous avons vécu 7 ans dans une maison en location, dimanche l'état des lieux de sorti a été fait et tout était nikel le propriétaire nous ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
DorisOups
luc Louer un logement

Droit au apl

Bonjour, Mon locataire a quitté mon appartement le 04/05/2015 ( Justificatif état des lieux), et la CAF m'a versé APL du mois de mai 2015. Or ce der...

Komar
annaelle02 Louer un logement

Restitution caution et travaux

Bonjour, J'ai quitté mon logement en location il y a un mois, aujourd'hui je reçois un mail de la propriétaire avec un devis pour un miroir rempla...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
DorisOups
bob Louer un logement

Bonjour, je souhaite garder mon logement aprés séparation avec mon amie

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
bob
dadouille Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, le propriétaire d'un logement a t il le droit de faire l'état des lieux après le jour de préavis donné dans la lettre de congés? Cordial...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
kasom
juriste38 Louer un logement

Titre de bailleur

Je souhaite louer une maison mais une incertitude plane sur le bailleur. Cette maison semble appartenir à une personne âgée qui vient de rentrer en ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
aie mac
Tiboto Louer un logement

Définition du logement vide

Bonjour, Je loue depuis deux ans une logement étudiant à Paris. Sur le contrat il est précisé que la loi sur les meublés n'est pas applicable à ce c...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
djivi38
andre Louer un logement

Augmentation d' un loyer

Bonjour, pouvez me dire quelle est l'augmentation d'un loyer de 1515 euros mensuel durant la période du 01 avril 2014 au 31mars 2015 .augmentation m...

feloxe
nanou3694 Louer un logement

Relocation avant fin de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai donner mon préavis car je cherche un logement sur limoges et j'en ai visiter un il y a 2 jour. Mon frère aimerais reprendre mon appart...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
djivi38
Melanie Louer un logement

Preavis location

Bonjour, Je suis actuellement en CDD qui devait se terminer le 30/09 mais finalement qui sera rallongé jusqu'au 31/10. Est ce que je pourrai béné...

feloxe
PUPUCE82370 Louer un logement

Caution non restituee

Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie, nous recevons un mois plus tard une lettre recommandée de l'agence qui stipule que nous devons 3 ans d...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
maylin27
corinne Louer un logement

Quittance de loyer

Bonjour, Je vous remercie de me dire si les charges représentant la taxe ménagère (charges des poubelles) peut m'être réclamée au bout d'une année, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
maylin27
Guillaume86300 Louer un logement

J'ai verser un loyer de trot

Bonjour(s) a tous j'aurez une petite question je suis parti de là maison avec qui j'était en collocation avec 2 amies quand je suis parti on a fait l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Guillaume86300
pijapilou Louer un logement

Location logement et allocation par la caf

Bonjour, Je dois quitter mon logement dans les prochains mois. Comment procéder pour que mon allocation logement continue sans qu'il y ait une inte...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
fox362
jess85000 Louer un logement

Trop percu apl

Bonjour, Jai un soucis avec mon ancien proprietaire Je suis entree dans mon logement le 15/07/2014 je lui es regler les quinzes jours de juillet s...

fox362
berny@ Louer un logement

Avis imposition

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer sur un point. Voilà, je déménage avec ma femme et je passe par une agence, celle-ci m...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
kasom
quiqui Louer un logement

Conflit entre locataires et proprietaires

Bonjour, j'ai des locataires qui sont arrives le1/06/14 et reparties le 1/09/15 la caf ma regle du mois de juin 2014 au mois d'aout 2015 que faut il q...

sleepy00
Hathor43120 Louer un logement

Avenant bail location par propriétaire

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire depuis le 20 Décembre 2013 d'un logement comprenant un jardin de 200 m², mon propriétaire souhaite reprendre environ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Hathor43120
nana Louer un logement

Ma proprietaire vend sans m avoir prevenue

Bonjour, je suis actuellement en location depuis 2ans et ma proprietaire m a dit il y a quelque mois en arriere qu elle penssais a la vendre et que s...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
nana
maxime33170 Louer un logement

Loi alur et préavis réduit

Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement et me situe en zone tendue ( Bordeaux ). Mon bailleur me dit que la loi alur n'est pas appl...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
maxime33170
nancylia Louer un logement

Droit locatif

je loue un appartement depuis 8 ans. ma serrure de ma porte d entree c est mis a ne plus fonctionner correectement. je me suis retrouver plusieur fois...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Marley
gilrol Louer un logement

Remboursement caution

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement en juillet 2015, le locataire a versé sa caution, mais le jour ou il devait prendre possession des clés, il a refus...

Poisson92100
bozzoo33 Louer un logement

J'attends vos réponses

Dans 15jours je dois déménager, je n'ai rien trouvé, on ne veut pas me louer vu mes petits revenus, j'ai pourtant un garant. ma proprio reprend le log...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
marc
camille34500 Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, j'ai un litige concernant les charges locatives exercice 1/07/2014 au 30/06/2015 En fait, il apparaît sur le décompte du Syndic un montant...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
camille34500
Pupuce79 Louer un logement

Litige avec foncia

foncia me réclame 27€60 pour un capuchon de radiateur, 15€50 pour des trous avec chevilles, 22€50 pour un petit stickers retiré sur une porte car pein...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
feloxe
belingapires Louer un logement

Porte d'appartement

Bonjour, je souhaite savoir a qui appartient l'obligation de remettre une porte d'entrée neuve si celle ci est en mauvaise état, est ce le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
aie mac
mated1813 Louer un logement

Plusieurs soucis avec l'agence immo.

Bonjour, nous avons plusieurs problèmes avec l'agence et j'aimerais savoir si je suis bien en droit de demander tout ce que j'ai demandé. merc...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
mated1813
pika Louer un logement

Etat des lieux d entree avec un huissier!

Bonjour, j ai recu une lettre de la part de mon proprietaire ,convocation annuelle pour un etat des lieux! nous avions un arrangement entre nous,les ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
aie mac
Enfants Louer un logement

Remboursement solde et caution

Bonjour, Quels recours je peux avoir quand mon ancien bailleur ne m'a pas payé le solde de mon loyer majoré de ma caution depuis 9 mois. Malgré lett...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marmenard
nanoua971 Louer un logement

Réparation locative

Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis bientôt un an. A mon entrée dans le logement tout allais bien en apparence en tout cas. Apres 3 mo...

Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
aie mac
Jokin58 Louer un logement

Entreprendre des travaux suite à un bail

Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le bail va expirer d'ici peu, le locataire m' ayant signifié son congé. Il n...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Jokin58
Ousy Louer un logement

Escrorie

Bonjour, J'aurais une questions , je vient d'être victime d'une grosse arnaque pour un logement à louer . OU la personne ma parler de western unio...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
feloxe
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 45 084