Résiliation du bail

Julie7708 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 17:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juil. 2013 à 20:11
Bonjour, j'ai signé un contrat de location hier. Il y a eu des travaux de remise en état.
Lors de l état des lieux je vois un cafard se diriger sous le meuble de la cuisine (seul meuble, l'appartement étant vide), le gardien m explique que les professionnels interviennent régulièrement + évier HS et bouche d aération de petite pièce insalubre (note sur l état des lieux), en voulant relever le compteur on decouvre que celui ci avait été arraché. L appartement étant libre suite a une expulsion on n a pas pu me fournir les clefs de la boîte aux lettres tout de suite, je devrai les avoir la semaine prochaine.
Dans la journée je constate que la cloison du mur gauche de la chambre est instable, en s appuyant contre le mur celui ci s enfonce.
J y retourne aujourd'hui et je vois de nouveaux des cafards dont des bébés. J'ai été voir les voisins qui en ont eux aussi. Si les entreprises interviennent régulièrement et que des cafards sont tjs la c est qu'ils ne sont pas sur le point d être éradiqués!
Je vais les appeler lundi, rompre le contrat de location, si je vois des cafards dans la journée dans un appartement refait et vide, qu est ce que cela doit donner la nuit et dans un appartement meuble!!
Ais je matière à négocier avec eux une proposition de nouveau logement ou de préavis réduit? Il s agit d une agence HLM.
Il est sur que je n habiterai pas la.
Je vous remercie

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
20 juil. 2013 à 20:11
Bonsoir,

Vous pouvez tout à fait rompre le bail mais moyennant un préavis normal. Vous pouvez négocier un préavis réduit mais ce n'est pas un droit.

Cordialement
0