Obligation d'être Colocataire Etudiant

th b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 21:29
dna.factory Messages postés 24976 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 juil. 2013 à 22:09
Bonsoir,

J'aimerais savoir pourquoi un propriétaire refuse de louer un appartement en colocation si les deux colocataires ( dans mon cas) ne sont pas étudiant au moment de la signature du bail ?

Merci de votre aide .

th b

1 réponse

dna.factory Messages postés 24976 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 443
16 juil. 2013 à 22:09
un locataire à le droit de refuser pour la raison de son choix, y compris parce que 'je le sens pas'.
Il n'est pas obligé de motiver son refus, et c'est souvent préférable car c'est pas forcément pour des raisons légales.

ici, je pense que le propriétaire cherche la facilité et la sécurité.
Deux étudiants arrivent et repartent en même temps.
Si l'un des deux n'est pas étudiant, quand l'étudiant va partir, l'autre ne sera plus capable d'assurer le loyer tout seul, et le propriétaire va se retrouver en galère.
Y'a aussi le risque que le non étudiant parte plus tôt, et c'est pareil, le proprio se retrouve en galère.

Bref, il veut pas se prendre la tête, et c'est son droit.
0