Suite?renouvellement? bail meublé etudiant -9 mois-

novestumad Messages postés 5 Statut Membre -  
novestumad Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
Que faire si un etudiant à qui je loue un studio meublé avec contrat bail "etudiant " -de 9 mois -,veut rester ds le studio?Un autre contrat 9mois?
Merci pour votre aide!

8 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Il faut refaire un contrat, la clause de reconduction tacite n'est pas applicable sur un bail étudiant de 9 mois.
2
PSD

bonjour,

Déjà, si ce locataire est resté 9 mois, vous savez comment il est et si vous avez envie de le garder ou non.

S'il ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit, vous lui dites de partir.

Par contre s'il est tout à fait correct et que vous souhaitiez le garder, vous pouvez aussi bien lui faire un contrat meublé d'un an qui sera renouvelable, ou alors vous laissez passer les vacances (coupure) et vous lui refaites un contrat de 9 mois dont la date d'effet sera le 1er septembre.

S'il n'a qu'une autre année à faire tout est possible.

Mais dans le cas d'un nouveau bail de 9 mois qui partirait du 1er septembre, vous perdez les mois d'été.

Les agences demandent un RIB aussi bien au locataire qu'au garant. ça permet déjà de connaître la domiciliation bancaire.
2

Vous pouvez refaire un contrat de 9 mois, à la condition bien sur que cette personne soit toujours étudiante.
1
novestumad Messages postés 5 Statut Membre

Merci ...mais puis-je refaire un contrat de 9 mois ou bien dois-je passer à un contrat meuble classique,-avec tacite reconduction -?Bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore!On n'est jamais assez precis du premier coup!
Le second contrat faisant suite au 1er,il couvrira les vacances...et se terminera en hiver...Cà n'a plus rien d'"etudiant "?
Pas de problème?
Merci BEAUCOUP!
Où trouver ces infos ..et d'autres -vous etes juriste?
Merci encore "Angelsam".
0

Il n'y a pas d'obligation de couvrir uniquement des périodes scolaires donc pas de problèmes.

La plupart des infos se trouvent sur internet(textes de lois),

je ne suis pas juristes; Juste un bailleur qui s'efforce d'être le mieux renseigné possible.
0

Bonsoir!
Peut-on demander un RIB au locataire et son garant?
Merci et...bon week-end.N.
0

Merci pour votre aide!
vous dites "les agences demandent un RIB..."Donc le bailleur privé peut le faire aussi ?
Bon week-end !N.
0