Reprendre un logemen loué.

nanoukg Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai bien compris les limites très strictes pour mettre fin au bail d'un locataire.
Faire de ce logement un "meublé de tourisme" est-ce une raison valable ?
Merci de votre aide

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

bonjour

J'ai bien compris les limites très strictes pour mettre fin au bail d'un locataire.

alors vous connaissez votre réponse ....;;=))
2
nanoukg

Merci pour l'humour, mais il ne répond en rien à ma question ! Je ne veux plus louer "en vide".
Formulé autrement, puis je changer l'affectation de ce logement en en faisant un meuble-de-tourisme qui relève des BIC.Merci.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

Merci pour l'humour,

de rien

Formulé autrement,

vous faites bien car votre 1ère question se comprend ainsi : puis je donner congé à mon locataire pour changement de destination ?

la réponse est non

puis je changer l'affectation de ce logement en en faisant un meuble-de-tourisme qui relève des BIC

OUI, une foi le locataire parti, pas avant
0
nanoukg

Question subsidiaire à propos du "une fois locataire parti".
Transformer ce logement en meublé de tourisme, servant également à recevoir mes enfants et leur famille, est-ce un motif légitime pour donner son congé au locataire à l'expiration de son bail.
J'espère que ma question est assez précise cette fois ci.
Encore merci à vous.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Non ce n'est pas un motif légitime.

Un motif légitime est par ex les loyers payés en retard,
0

J'espère que ma question est assez précise cette fois ci.

mais elle était précise et la réponse l'est tout autant : NON

servant également à recevoir mes enfants et leur famille

c'est insuffisant
0
jack

il faut respecter la loi au lieu d'essayer de la contourner !
0
nanoukg

Pour Jack,
Merci pour votre leçon de morale!!!
Mais la loi que je respecte est parfois injuste.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Elle n'est pas injuste elle protége le locataire des abus.

Aprés vous pouvez négocier le départ du locataire en lui proposant une indemnité conséquente avec 3 zéros a prés le premier chiffre
0