Obligations du locataire, fin de bail

Clohey Messages postés 10 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je quitte mon appartement à la fin du mois. Quand je l'ai loué le papier peint était en état d'usage, voire abîmé et en haut se trouvaient des frises d'un autre temps.. Afin de me sentir mieux dans l'appartement, j'ai retiré ces frises. Le problème c'est que en les enlevant, mauvaise surprise : le papier peint en dessous que je pensais nettoyer après avoir décollé les frises n'atteignait pas le plafond. Il y a donc un espace entre le haut du papier peint et le plafond, qui de plus n'est pas droit.
Ma question est de savoir si c'est à moi de remplacer les frises et si les frises ne plaisent pas au propriétaire, dois je payer pour qu'il refasse tout le salon?
Merci.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Ma question est de savoir si c'est à moi de remplacer les frises
Beh oui, puisque c'est vous qui les avez enlevées...

si les frises ne plaisent pas au propriétaire, dois je payer pour qu'il refasse tout le salon?
Non. Tant que c'est proprement posé, et pas du n'importe quoi.
0
PSD

Bonjour,

Vous essayez de trouver un rouleau de papier peint de couleur claire par exemple

Si vous êtes un peu adroit, vous découpez des bandes en long de 5 ou 6 mètres, de façon à ce que ça couvre tout.

Vous humectez les bandes au dos avec une éponge, vous passez de la colle à frise. ça fera propre et pour bien moins cher, surtout si vous trouvez un bon papier vinyl ou intissé en solde.

Et comme ce sera propre, on ne pourra rien vous reprocher.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Sinon, il y a les frises autocollantes, pour les moins doués dans mon genre ;-)
0