Le proprio ne me rend pas le trop perçu de la caf

manue7831 Messages postés 3 Statut Membre -  
manue7831 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais essayer de faire clair et concis.

J'ai habité en location dans un appartement et lorsque j'ai remplis le dossier de la caf, j'ai coché "non" à "voulez-vous que votre bailleur perçoive directement les alloc?".

Or, je ne sais pas comment, la caf a versé mes allocations sur le compte de mon propriétaire, alors que j'avais joint mon RIB. La caf m'a dit qu'ils avaient reçu son RIB à lui et qu'ils avaient fait une erreur.

Malgré cela, la caf ne veut rien entendre, ils ne veulent pas récupérer l'argent que le proprio a perçu et me le rembourser.

J'ai déménagé depuis, et le propriétaire vient de percevoir 200€ du mois de juillet, or j'ai quitté l'appartement. Il ne me rend pas mon argent alors que je suis en difficultés financières.

Le mois dernier, il a mis un mois et demi pour me rendre mon argent trop perçu de la caf.

Je précise que j'ai payé tous mes loyers "plein pot", que l'état de lieux de sortie a été fait (aucune retenue) et que j'ai payé la taxe d'ordures ménagères.

Comment l'obliger à me rendre l'argent?

Je passe par une agence, donc pas ses coordonnées.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Les coordonnées du propriétaire est obligatoire sur le bail même quand vous passez par une agence.
0
manue7831 Messages postés 3 Statut Membre

Oui mais il s'agit d'une SCI (qui doit probablement être la sienne). Le problème est: quels sont mes recours ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Saisir le juge de proximité (cout 35€) a qui en plus de la somme vous pourrez demander des dommages et interets au titre de l'art 700 du code de procédure civile.
0
manue7831 Messages postés 3 Statut Membre

ok merci beaucoup :)
0