Problèmes avec mon propriétaire

cricri54300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 20:08
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 août 2013 à 10:03
bonjour
moi je demande a ceux et celles qui peuvent me dire la marche a suivre svp
j'ai loué un appartement dans une maison , le bail a ete signé le 1er janvier2013, mais je n'ai pas pu y habiter avant le 25 janvier2013 car il etait infesté de puces
le proprietaire a du faire intervenir un professionnel 2 fois pour detruire ces indesirables
au premier abord, le proprietaire m'a dit oralement , en s'excusant de cet inconvenient que je ne paierais que la derneire semaine de janvier, vu les circonstances
le mois d'apres ce n'etait plus la meme chanson, j'ai du payer le loyer complet sinon il me menaçait d'huissier et d'expulsion, et je n'avais pas de preuves il m'avait dit ça de vive voix, pas de papier
depuis 4 mois, une famille de 6 personnes dont 4 enfants, s'est installée a l'etage au dessus, c'etait devenu invivable car tapage nocturne jusque plus de 2h du matin, il faut dire que l'etage au dessus c'est du plancher, que mon logement a un double plafond et que pas d'isolation entre les deux et ça fait caisse de resonnance, mes lettres au proprietaire et aux locataires sont restées sans effet, il a fallu que en face de mon logement, un autre locataire y habite depuis un mois pour que le proprietaire fasse quelque chose, il avait l'air de dire que je ne supportais rien
depuis, je peux enfin dormir la nuit, ouf
mais en discutant avec le nouveau locataire, j'apprends qu'il a des blattes ainsi que la locataire du 2eme etage
et cette nuit, j'ai eu la surprise d'en trouver aussi dans ma salle de bains
j'ai appeler le proprietaire qui ne m'a meme pas repondu
je paie mon loyer et suis a jour dans mes paiements
a qui dois je m'adresser pour 'lobliger a rendre salubre mon appartement, il n'a jamais fait de travaux dans celui ci, c'est moi qui ai refait toutes les peintures en arrivant, le meuble d'evier completement pourri, qu'il m'avait promis de changer est toujours dans l'etat actuel, il manque une porte au placard d'entrée et cerise sur le gateau, en faisant reviser la chaudiere, on s'est aperçu que le thermostat n'etait pas relié a la chaudiere, je pouvais toujours baisser le thermostat parce que la chaudiere tournait tres souvent, j'ai consommé 1200 euros de gaz de janvier 2013 a juin 2013
merci de m'apporter vos conseils

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 764
27 août 2013 à 10:03
Bonjour,

Faites un courrier reco A/R rappelant tous les faits.
Demandez remboursement des loyers perçus alors que vous ne pouviez y habiter. Demandez également dans ce courrier que les travaux soient fait pour que le logement soit dans un état d'usage normal.
0