ACCORD VERBAL location rupture

Stefdub Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 16:05
Stefdub Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 17:40
Bonjour,
Mon conjoint a pris de nouvelles fonctions dans un village il y aura bientôt 15 jours, nous étions venus en juillet une semaine, et logions en village vacances. Nous avions convenu avec le directeur qui paraissait fort sympathique que mon conjoint louerait un T2 15jours en semaines pour fin août puis au mois à compter de septembre.
Lorsque nous sommes arrivés, nous n'avons pas eu l'appart' que nous demandions un T2 sale, vue sur une butte de terre. Le directeur nous a pris de haut, nous disant (pour faire court) qu'il savait que l'appartement ne nous plairait pas, que nous voulions un appartement ensoleillé, mais que de toute façon il ne voulait pas nous louer, qu'il avait un 6ème sens et qu'il savait qu'il aurait des pbs avec nous !
oui oui ! vous avez bien lu !
que de toute façon il était le chef
que nous n'avions pas de contrat donc...
il nous mettait dehors quand il voulait
il semble pour faire court qu'il y aurait des pbs de clochers de village et bien que nouveaux arrivants qui ne sommes pas au fait de tout celà, on est vite mis dedans.
Suite à nos réclamations, il nous a changé samedi dernier d'appartement, impeccable bien qu'il a fallu faire à nouveau du ménage (mais bon passons sur ce point j'ai pris des photos pour communiquer sur le sujet si besoin) le souci est, que hier au soir alors que nous demandions pour la Xième fois un contrat écrit (nous n'en avons toujours pas) Mr nous a fait un mail en nous "convoquant" vendredi pour venir régler notre facture de nos 15 jours de séjours vacances ! (et aurevoir)
(sa responsable semble faire celle pas au courant pour faire court là aussi)
Nous logeons dans un appartement sans contrat, rien... et mon mari lundi matin, pour reprendre son travail n'a plus l'appartement que ce Mr nous avait promis bien sûr que verbalement !
Si vous pouvez me donner des informations mille merci par avance.
Nous avons des points de repli par les collègues de mon conjoint mais je ne compte pas en rester là de toute façon.
Encore merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pour avoir les clés vous aviez bien Payé ?
en cash ou en chèque ? le chèque est préférable car laisse une trace
Un payement vaut bail verbal
Lorsque le bail a reçu un commencement d'exécution,
la preuve du bail verbal peut être rapportée par
tout moyen ex : l'occupation des lieux complétée par d'autres
indices qui attestent de l'existence du
bail comme le paiement des loyers , reçus ou la production
de quittances
C'est en vide ou meublé ?
0
Stefdub Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 17:39
bonsoir,
mille merci pour cette réponse rapide,
non, nous n'avons rien payé
nous n'avons pas de contrat
rien
ce Monsieur nous a justement dit vous n'avez pas de contrat j'ai juste versé un chèque d'arrhes (volontairement d'ailleurs) en juillet de 140€ je crois et ce Mr nous a dit je ne l'ai pas encaissé car je ne voulais pas vous louer !
mais oui, nous occupons les lieux depuis samedi celà aurait fait 15 jours.
MERCI
0
Stefdub Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 17:40
C'est un meublé saisonnier village vacances MMV il passe en location pour l'année scolaire avec les étudiants à partir de septembre d'une partie des maisons
0