Propriétaire ne va pas chercher le préavis (et sans nouvelles )

hug35 Messages postés 7 Statut Membre -  
hug35 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Arrivant à la fin de mon contrat de travail, j'ai envoyer mon préavis de 1 mois par recommandé avec accusé de réception le 12 août au propriétaire du logement (une SCI). Hélas, le recommandé se trouve à présent à la poste puisque le propriétaire n'est pas chez lui ou bien l'a refusé.

Je cherche donc à le joindre par email , par téléphone fixe et portable. Mais aucune réponse et donc sans nouvelle de lui depuis plus d'un mois (en effet, lors de précédents contacts par email il ne répondait déjà plus à mes demandes des dernières quittances de loyer)

Je n'avais pas prévu ce cas de figure et mon préavis n'est donc pas commencé (mon salaire lui s'arretera bien à la fin de mon contrat)

Que faire ? Car je n'avais vraiment pas prévu de payer des semaines supplémentaires (je suis sur Paris)

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Faites délivrer le congé par huissier,même si la proprio ne va pas récupérer le papier chez l'huissier le préavis débute
1
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour Feloxe,

Est-ce que ça concerne aussi un bail commercial ?
Je suis passée par un huissier pour dénoncer mon bail (durée 6 mois bien sûr) période triennale.

L'huissier s'est rendu chez ma bailleresse, elle était absente. il a laissé un avis de passage avec un courrier avec son sceau.

Je pense que ça doit être idem, tu peux me confirmer.

Merci d'avance
Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

louvanne, oui c'est pareil, c'est la date du passage de l'huissier qui est prise en compte
0

Merci Sleepy, je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation.

Je dénonce mon bail pour échéance le 4 mars 2014, donc 3 septembre mais je m'y suis pris avant...

Bonne journée à toi
Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Je confirme,un peu tard :-))
0
hug35 Messages postés 7 Statut Membre

Savez-vous comment cela se passe pour prendre contact avec un huissier ? Je n'ai jamais fait appel à leurs services auparavant. Avez-vous une idée de combien cela peut couter ?

Merci
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

vous cherchez ici > http://www.huissier-justice.fr/Annuaire.aspx
un huissier compétent dans la ville de votre propriétaire
vous pouvez lui demander les prix par téléphone, vous pouvez même vous déplacer si c'est pas loin de chez vous.
vous lui envoyer (ou vous passez directement ) votre bail, et un justificatif pour le délai d'un mois et vous lui demander de signifier le congé a votre propriétaire
pour le prix c'est variable je dirait entre 80 et 200€
0

Pour infos,

Je suis passée par un huissier de ma région champagne-ardennes qui a délégué un huissier ou ma bailleresse habite, vincennes
L'huissier de ma région 95 € et le reste pour celui de Vincennes
Total : 210 €
0

d'ou l'intérêt de passer directement par un huissier du lieu ou habite le propriétaire
et les congés commerciaux coûtent plus cher je pense, car plus compliqué et représentant des sommes supérieures
0

Je suis d'accord avec toi, mais je voulais être conseillée par quelqu'un de ma ville, et d'accord avec toi, bail commercial plus compliqué, je dirais que pour hug, il aura un peu près entre 50 et 80 €
0

Merci beaucoup. Je vais m'occuper de ça.
Mais si jamais le propriétaire ne réagit toujours pas après le congé par l'huissier, je vais devoir faire appel aussi à l'huissier pour l'état des lieux de sortie ??
0

Ne vous compliquez pas le vie si le bailleur ne réagit pas déposez les clefs chez l'huissier qui les remettra au bailleur.
0

ok merci
0