Index érroné sur compteur d'eau

Antoine 2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 28 août 2013 à 17:09
Antoine 2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 21:39
bonjour
je suis locataire d'un petit 2 pièces depuis 5 ans , je suis seul donc consommation d'eau réduite , lors du dernier relevé en avril ,et envoie de la facture en aout , j'ai eu la surprise de voir une consommation excessive soit120m3 ,soit 320 litres par jour, après vérification par un employé de la mairie il s'avère que le compteur relevé depuis le début de mon aménagement n'est pas celui qui est attribué à mon logement , je paye donc des factures d'eau pour un autre locataire
pensant être dans mon bon droit , je voulais refuser de payer la facture et demander que le necessaire soit fait pour que l'erreur soit réparée! je régle chaque année au trésor public , ou je suis aller pour expliquer la situation ,la réponse est catégorique , il faut régler pour éviter les 10% de pénalité et réclamer ensuite à la mairie d'agir pour vérifier si c'est bien le compteur qui m'était attribué , depuis mon entrée dans cet appartement
je ne sais plus quoi faire pour faire valoir mon bon droit. pouvez vous m'aider ? merci

3 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
28 août 2013 à 20:58
Faire comme a dit le Monsieur.

Les services techniques de la mairie vont vérifier tout ça et tout devrait très certainement rentrer dans l'ordre très vite.
Sauf s(il y a une fuite.

Cela dit, il est curieux de voir que ce quiproquo entre deux compteurs ne soit révélé qu'au bout de cinq ans ....



1
Bonjour
Perso en réponse sur CCM je le recommande toujours en EDL d'entrée
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité
ce qui règle bien des soucis au départ
1
Antoine 2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 21:39
merci pour vos réponses , je vois les services techniques demain en esperant que cela va s'arranger pour moi , cordialement
0