Questions: prov. eau froide et double bail parking + habitation

Mystrail Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 30 août 2013 à 12:55
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 août 2013 à 13:39
Bonjour,

J'ai loué récemment un logement neuf dans une immeuble ou j'ai été le premier locataire. A la signature du bail il était indiqué (par écrit également) par l'agence que l'eau froide était comprise dans les charges. Ceci est stipulé dans le bail.

Aujourd'hui cependant l'agence m'informe que le syndic peu après mon arrivée à changé de politique et souhaite retirer l'eau froide des charges or j'ai déjà signé un bail donc je possède une copie (bail contre signé par l'agence également).

Ils ont souhaité me faire re-signer un bail ce que j'ai refusé et aujourd'hui ayant reçu (6 mois après l'aménagement) une facture à mon nom j'ai été obligé de payer pour éviter que l'eau me soit coupée. (118 pour 6 mois, une bricole certes mais c'est pour le principe)

Quels sont mes recours? L'agence ne semblant rien entendre.

De plus chose qui m'étonne sur le nouveau bail qu'ils souhaitent me faire signer, ils ont dissocié l'habitation du parking, j'ai donc 2 baux à signer. L'agence m'a spécifiée que cela ne changeait rien pour moi concernant le coût mensuel et que c'était dans un but de défiscalisation du propriétaire.
N'y connaissant que moyennement je ne veux pas signer avant d'avoir toutes les informations.
<D'autant plus que j'ai lu quelque part que j'aurais des impôts locaux à payer sur chacun des lots dont j'ai la jouissance, cela veut dire double taxes? etant donné qu'il y a 2 baux?
Pourriez-vous m'aider?


Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 451
Modifié par dna.factory le 30/08/2013 à 13:39
Concernant l'eau, ça ne doit rien changer pour vous.
En fait, c'est même a votre avantage.

Car si comme ça m'est arrivée, une fuite d'eau à lieu dans une partie commune (ou un autre locataire), si les charges sont gérées par le syndic, cette dépense supplémentaire peut être répercutées sur vous (montant total, rapporté aux tantièmes).
Alors que si vous payez au réel, aucun soucis (sauf si la fuite est chez vous, après le compteur, auquel cas, vous payez plein pot).

Par contre, le propriétaire (par le biais de l'agence) devra vous rembourser une partie des charges que vous avez payé, et requalifier le poste de charge au plus juste.



Stop failing the turing test !
1