Frais exigibles par une agence ou régie

vguenichon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - Modifié par vguenichon le 26/08/2013 à 17:56
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 août 2013 à 09:54
Bonjour,

Je m'apprête à quitter un logement que je louais. La régie m'a contacté par courrier puis par téléphone une seule fois (sans succès). Depuis je n'arrive pas à joindre la personne qui est censée prendre contact avec moi pour établir des horaires de visite. Toutefois, un appel a abouti à une réponse pour le moins étonnante : les visites ne se font pas au-delà de 17h15 et il n'y en a pas le samedi. Si je veux pouvoir faire visiter l'appartement aux horaires où j'y suis présent, à savoir au-delà de 18h, je devrais payer un supplément... ce qui me semble légèrement abusif sachant que je travaille jusqu'à 18h, à 30 minutes de mon logement, comme beaucoup de gens probablement !
Je sais que la loi prévoit qu'un logement doit être visitable deux heures par jour, et je n'ai pas encore proposé de leur laisser les clés, mais cette facturation est-elle légale ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

la loi prévoit 2 heures par jour sauf dimanche .Mais comme ce sont des employés qui doivent finir leur travail à 17h15 et sont de repos le samedi,au delà ils sont payés en heures supp d'où un cout supplémentaire.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 août 2013 à 09:54
Bonjour,

Cette facturation serait totalement abusive.

Vous leur devez 2 heures par jour, point.

Proposez, par courrier reco A/R, des jours et horaires. Dont au moins un jour avec des horaires "de bureau" (genre de 17h à 19h), voyez si un voisin / un ami ou autre ne peut pas gérer les visites ce jour. Et indiquez que vous souhaitez être prévenu systématiquement des visites.
1
vguenichon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 09:42
Oui j'avais bien imaginé cette situation, mais je me demande à quel moment dans cette profession ça ne serait pas légal car je ne vois pas qui est libre 2h par jour entre 8h et 17h15 ?! Pas une majorité de gens je pense... c'est en ça que je trouve le principe abusif.
0