Hébergement lycéens mineurs

sylvie1005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - Modifié par GrandCaribou le 29/08/2013 à 13:31
sylvie1005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 14:00
Bonjour,
Suite à un manque de places à l'internat pour des élèves admis au lycée et en section sportive.
Une forte demande faite part les parents éloignés géographiquement, cherchant à loger et avec services associés pour leurs enfants privés d'internat. Et désireux leurs faire poursuivre les études dans ce lycée sports études.
Nous habitons dans une grande maison avec 6 chambres. Puis je proposer mes services et la location de chambre meublée aux parents. Avec un contrat de location sur l'année scolaire?
L' âge minimum est de 14 ans. Je vous remercie de vos renseignements.
Très cordialement Sylvie ***nom supprimé par la modération***

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 août 2013 à 13:33
Bonjour,

Un contrat de type location de chambre meublée est possible mais au nom des parents vu qu'un mineur ne peut pas signer de bail.

Cependant, j'émet deux réserves : croyez-vous que cela réponde à une vraie demande ? Et pensez-vous que ce système convienne à de jeunes gens de 14 à 18 ans ?

Cordialement
0
sylvie1005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 14:00
Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Concernant, vos réserves.
* La demande existe et depuis des années le nombre de sections sportives à été multipliés par 3. Douze section sans compter les pôles espoirs. Mais l'internat n'a que 110 lits. Comme pour moi il y a 4 ans arrière. j'ai cherché avec d'autres parents une famille d'accueil. Mais nos enfants ne les concernent pas ils ont agrées et ils sont leur employeur le Conseil général.
A permettre à nos enfants si motivés et courageux de poursuivre les études et leur passion le sport.
* Le système adapté et un accueil d' hébergement avec restauration et entretien du linge pour mineurs. Pour les semaines scolaires.
D'où ma demande de l'âge minimum, puisque le contrat de chambre meublée pour un mineur doit être signé par les parents ou responsable légal. Mais l'âge ne figure pas.
Et encore Merci
Cordialement
0