Loi boutin

makino29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - Modifié par makino29 le 27/08/2013 à 20:55
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 28 août 2013 à 09:24
bonsoir a la recherche un logement pour un rapprochement aupres de mon ami , nous avons effectués des recherches en agence pour louer un bien .on nous a dis pour louer une maison en agence il fallait avoir 4 fois le prix du loyer, est ce vraie?quels les lois pour avoir un droit de location en agence?merci
A voir également:

2 réponses

bonjour, Ce n'est pas le tout de louer, il faut voir qu'el prix de loyer on peut mettre tout en pouvant vivre normalement.

Donc vous prenez vos revenus, vous divisez par 4 et vous avez le résultat.

Certaines agences demandent des salaires égal à au moins 3 fois le loyer.

Si vous prenez un logement au dessus de vos moyens, vous serez en difficulté pour payer.

Le bailleur (ou l'agence) n'est pas obligé de prendre de tels risques.

ça n'a rien à voir avec la loi Boutin.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 28/08/2013 à 09:25
c'est absolument faux ce n'est as une loi, mais une condition d'agence ou du propriétaire
et ceux ci peuvent avoir les conditions qu'ils souhaitent
pour ma part je prends des personnes qui ont au moins 2 fois le montant du loyer + charges caf comprise parce que ça me permets de souscrire une assurance GRL


a ma connaissance la loi boutin ne concerne que les surface du logement qui doivent être précisées dans le bail

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
0