Reduction du préavis

Lalou76120 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Lalou76120 -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis le 08/12/2012 je l'ai loué neuf et surtout car, il était conforme avec l'engagement THPE (Très Haute Performance Énergétique) ceci est bien stipulé sur l'extrait de règlement de copropriété (document annexe au bail)
Le Diagnostique de Performance Énergétique était de 445E80 par an (même si ça parait utopique je pouvais m'attendre à un peu plus, mais pas a ce qui va suivre...)

Au bout de quelques jours je me suis rendu compte qu'il faisait plutôt frai dans l'appartement alors que le chauffage était allumé, le propriétaire est venu constater et a fait intervenir une personne pour vérifier les joints des fenêtres comme le logement est neuf nous avons supposé que c'était ça...la personne passe vérifier tout est ok mais en effet il constate que le sol est froid.
Les jours passent il fait de plus en plus froid dehors il neige j'ai à peine 17 degrés dans mon logement le propriétaire revient fais des mesures à l'aide d'un petit appareil et surprise ! au sol il y a 7 degrés par ci 8 degrés par la 12 degrés ailleurs... mon propriétaire en averti le constructeur mais sans résultats probant pour le moment... entre temps une facture EDF arrive et 300e me sont réclamé horreur...2 mois plus tard 300e horreur de nouveau... je dois signaler qu'on faisais extrêmement attention a bien régler le thermostat lors de notre absence il était a bas régime et s'allumait peu de temps avant notre arrivées.
Un ami de mon propriétaire est passé faire des mesures a l'aide dune caméra thermique l'isolation de trois poutres sous l'appartement ont été oubliées... ce qui donne ce froid affreux en hiver et l'explication que le chauffage parte directement dehors sans chauffer l'appartement.

Avec toute la bonne volonté de mon propriétaire et l'attention dont il à fait preuve à ce jour la situation est la même les constructeur n'ont pas bouger et l'hiver arrive à grand pas et je veux quitter mon logement est-il possible de raccourcir mon préavis ??? Pour info mon propriétaire ne souhaites pas louer le logement a d"autre locataire vu les problèmes donc pas de reprise de bail possible...

Merci de votre aide !!!!!

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Légalement vous ne pouvez pas réduire le préavis,après vous pouvez négocier avec votre proprio
0
Lalou76120 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Il n'existe pas de loi pour ME protéger ? J'ai signé un bail avec des closes qui ne sont pas respectées... c'est quant même fou.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

vous aviez quand même le temps de donner votre préavis dans des conditions normales depuis l'hiver dernier
il vous reste facilement 2 bons mois avant les grands froid depechez vous d'envoyer votre demande en sollicitant un raccourcissement amiable du préavis vu les soucis rencontrés mais le propriétaire n'a aucune obligation d'accepter
0
Lalou76120

Si j'avais eu la possibilité de le faire j'aurais envoyé mon préavis avant merci.
Je vais lui demander un arrangement je verrais bien sa réaction.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
0