Futur colocation d'une maison qui vient d'être divisé en deux
Cer3S
-
24 déc. 2013 à 00:03
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 26 déc. 2013 à 09:30
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 26 déc. 2013 à 09:30
A voir également:
- Futur colocation d'une maison qui vient d'être divisé en deux
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Guide
- Comment savoir d'où vient un recommandé 2c ? ✓ - Forum Justice
- Comment savoir d'ou vient un recommande - Forum Consommation
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment savoir d'ou vient une lettre - Forum Consommation
2 réponses
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
Modifié par zobrak le 24/12/2013 à 09:46
Modifié par zobrak le 24/12/2013 à 09:46
Bonjour,
Votre propriétaire insinue peut être que votre logement est câblé. Dans ce cas, bonne nouvelle vous n'aurez pas de frais de création de ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique (à moins que vous n'ayez besoin d'une ligne téléphone filaire dédiée), pour l'Internet, vous aurez du très haut débit (a partir 30 mégas. Contactez un cablo-opérateur de votre ville (numericable, bbox, autre? ) en souscrivant ils vous enverront un technicien pour effectuer le câblage, avec ou sans frais selon les cas, comparez les offres!
Avec un peu de chance si vous êtes dans une grande ville, vous avez peut être même la fibre optique...
Votre propriétaire insinue peut être que votre logement est câblé. Dans ce cas, bonne nouvelle vous n'aurez pas de frais de création de ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique (à moins que vous n'ayez besoin d'une ligne téléphone filaire dédiée), pour l'Internet, vous aurez du très haut débit (a partir 30 mégas. Contactez un cablo-opérateur de votre ville (numericable, bbox, autre? ) en souscrivant ils vous enverront un technicien pour effectuer le câblage, avec ou sans frais selon les cas, comparez les offres!
Avec un peu de chance si vous êtes dans une grande ville, vous avez peut être même la fibre optique...
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
Modifié par zobrak le 24/12/2013 à 09:54
Modifié par zobrak le 24/12/2013 à 09:54
Et pour l'électricité, une fois que votre compteur est posé, selon les disponibilités d'erdf, vous n'avez plus qu'à contacter le fournisseur d'énergie de votre choix, c'est instantané en fournissant vos index. Une fois votre compteur posé, vous serez dans les bases de données. Il faudra peut être camper quelques jours effectivement.
Très bien merci,
Mais le propriétaire peut il nous faire signer le bail en date du 15 alors que l'électricité (via erdf ) ne sera pas effectif avant vers le 22 (surtout si après il faut qu'on rajoute le temps de souscriptions chez EDF en notre nom... ca fait vers la fin de mois )? Est-ce que c'est légal ce genre de trucs ? Tirer un cable depuis l'autre partie de la maison pour nous permettre d'avoir un peu de lumière mais nous dire qu'on ne pourra pas faire marcher les appareils électrique sinon ça saute ....
Ou encore plus étrange, nous proposer d'être dans l'autre partie de la maison (où il y a l'électricité ) pendant ces quelques jours quand on a besoin de brancher un appareil électrique ?
Mais le propriétaire peut il nous faire signer le bail en date du 15 alors que l'électricité (via erdf ) ne sera pas effectif avant vers le 22 (surtout si après il faut qu'on rajoute le temps de souscriptions chez EDF en notre nom... ca fait vers la fin de mois )? Est-ce que c'est légal ce genre de trucs ? Tirer un cable depuis l'autre partie de la maison pour nous permettre d'avoir un peu de lumière mais nous dire qu'on ne pourra pas faire marcher les appareils électrique sinon ça saute ....
Ou encore plus étrange, nous proposer d'être dans l'autre partie de la maison (où il y a l'électricité ) pendant ces quelques jours quand on a besoin de brancher un appareil électrique ?
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
24 déc. 2013 à 10:18
24 déc. 2013 à 10:18
Si votre compteur est posé le 22 au plus tard vous aurez l'électricité le 22 pourquoi voulez vous des délais supplémentaires ? Contactez des aujourd'hui le fournisseur d'énergie votre choix ils vous expliqueront en détail la procédure.
Je viens justement d'appeler EDF qui m'a dit que "nous ne pouvons pas savoir, si le compteur est posé au 22 il faudra appeler après le 22. De toute façon après avant que votre contrat soit ouvert il faudra attendre plusieurs jours "
Donc on en revient au même "problème " pas d'EDF pendant environs 10jours (vue qu'on doit absolument emménager le 15 et que la propriétaire nous dit que ce sera bon pour le 10 depuis le début ==" grrrrr ) . Je me demande si c'est bien légal tout ça :/
Donc on en revient au même "problème " pas d'EDF pendant environs 10jours (vue qu'on doit absolument emménager le 15 et que la propriétaire nous dit que ce sera bon pour le 10 depuis le début ==" grrrrr ) . Je me demande si c'est bien légal tout ça :/
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
24 déc. 2013 à 11:13
24 déc. 2013 à 11:13
A moins de faire pédaler votre propriétaire sur une dynamo je ne vois pas comment vous pouvez le forcer à vous fournir l'électricité en temps et en heure. Vous en êtes avisé et louez en connaissance de cause, et il vous fournit une solution de dépannage... Au mieux je pense que vous pouvez demander a retarder votre entrée dans les lieux, sans indemnités.
Energizor
Messages postés
26026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2024
19 521
24 déc. 2013 à 12:25
24 déc. 2013 à 12:25
Bonjour,
Selon l'article 2 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent, le propriétaire doit vous fournir un logement dont "les réseaux et branchements d'électricité [...] sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ".
S'il y a un problème électrique entre le 15 et le 22, c'est le propriétaire qui se retrouvera menottes au poignet.
A votre place, je refuserais de signer le bail tant que le logement ne sera pas décent...
Selon l'article 2 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent, le propriétaire doit vous fournir un logement dont "les réseaux et branchements d'électricité [...] sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ".
S'il y a un problème électrique entre le 15 et le 22, c'est le propriétaire qui se retrouvera menottes au poignet.
A votre place, je refuserais de signer le bail tant que le logement ne sera pas décent...
24 déc. 2013 à 09:50
Concernant la fibre optique la ville où nous emménageons n'est pour le moment pas équipé.
Pour ce qui est du reste j'ai appelé tout les opérateurs possibles et aucun ne trouve de ligne à cette adresse lorsque je leur explique que ça vient tout juste d'être divisé (pour vous dire l'adresse est introuvable partout ... une vraie galère pour le moment sachant que à ce même numéros il y a 2 maisons divisées en appartement et une troisième maison en bout de courette... Alors entre les logements A , B ,C etc ... ils trouvent tout les logements sauf le notre le ***2 )
Quand j'appel les opérateurs ils finissent par me dire '' branchez un téléphone sur une prise téléphone, faites tel numéros et vous aurez votre numéros de ligne si elle a été crée " (sauf que je rappel que pas d'électricité dans le logement avant mi janvier ), ou " si vous n'avez pas de numéros il faut créer une ligne chez FT ''
et à côté de sa chez le propriétaire qui me sort ''J'en sais rien. J'ai appelé FT ils me disent que vous devez faire les démarches et voir avec eux ou les FAI " "Avant y avait internet mais tout à été cassé pour diviser la maison je n'en sais rien '' "Oh non mais sa posera pas de problème " blablabla .
</ital
24 déc. 2013 à 10:22
24 déc. 2013 à 10:43
C'est tout ce que je peux vous dire ...
24 déc. 2013 à 11:14