Pas d'accès garage
Lucas128
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire depuis un mois d'une maison avec garage, cependant nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas de bateau pour accéder au garage.
Nous avons fait une demande à notre agence de location qui nous répond que les propriétaires ne souhaitent rien faire.
Pour vous donner plus d'information, la maison est construite sur une parcelle qui a été divisée en deux et le bateau construit par la ville est accessible uniquement pour l'autre maison.
Je précise que notre bail de location précise bien qu'il y a un garage, or ne pouvant pas y accéder pouvons nous "obliger" notre propriétaire à réaliser ses travaux ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis locataire depuis un mois d'une maison avec garage, cependant nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas de bateau pour accéder au garage.
Nous avons fait une demande à notre agence de location qui nous répond que les propriétaires ne souhaitent rien faire.
Pour vous donner plus d'information, la maison est construite sur une parcelle qui a été divisée en deux et le bateau construit par la ville est accessible uniquement pour l'autre maison.
Je précise que notre bail de location précise bien qu'il y a un garage, or ne pouvant pas y accéder pouvons nous "obliger" notre propriétaire à réaliser ses travaux ?
Merci d'avance de vos réponses.
7 réponses
Bonjour
que nous n'avions pas de bateau pour accéder au garage.
en quoi, l'absence d'un "bateau" vous empêche t-il de rentrer votre véhicule ?
Le trottoir est-il si haut que votre véhicule ne peut le gravir ?
cdlt
que nous n'avions pas de bateau pour accéder au garage.
en quoi, l'absence d'un "bateau" vous empêche t-il de rentrer votre véhicule ?
Le trottoir est-il si haut que votre véhicule ne peut le gravir ?
cdlt
bonsoir
je vais peut etre faire une réponse absurde
mais un garage, n'est pas spécialement fait pour y rentrer une voiture, on peut y mettre des vélos, de l'outillage, les jouets des enfants, tous un tas de truc, qu'on arrive pas à caser dans la maison, etc etc
et pour tout ça, il n'y a pas besoin de bateau
tout ça pour dire, quel est selon la loi, la définition d'un garage?, ce qui pourra servir, à te faire une meilleure réponse
je vais peut etre faire une réponse absurde
mais un garage, n'est pas spécialement fait pour y rentrer une voiture, on peut y mettre des vélos, de l'outillage, les jouets des enfants, tous un tas de truc, qu'on arrive pas à caser dans la maison, etc etc
et pour tout ça, il n'y a pas besoin de bateau
tout ça pour dire, quel est selon la loi, la définition d'un garage?, ce qui pourra servir, à te faire une meilleure réponse
Bonjour
"je vais peut etre faire une réponse absurde"
"quel est selon la loi, la définition d'un garage?"
La réponse n'est pas complètement absurde car, à ma connaissance, il n'y a pas de réelle définition pour garage.
Cependant, est considéré comme étant un garage une surface close et couverte aménagée pour le stationnement. En gros, un garage est une anexe de la maison affectée au stationnement.
Cordialement.
"je vais peut etre faire une réponse absurde"
"quel est selon la loi, la définition d'un garage?"
La réponse n'est pas complètement absurde car, à ma connaissance, il n'y a pas de réelle définition pour garage.
Cependant, est considéré comme étant un garage une surface close et couverte aménagée pour le stationnement. En gros, un garage est une anexe de la maison affectée au stationnement.
Cordialement.
Bien sur, on peut aussi y mettre de la moquette, du papier peint et en faire une salle à manger...
Un garage, c'est un garage, et cela sert à garer, d'ou son nom... et généralement on y gare un véhicule...
Un garage, c'est un garage, et cela sert à garer, d'ou son nom... et généralement on y gare un véhicule...
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Alors voici la définition d'un garage chez Larousse
- Action de garer un véhicule.
- Lieu couvert où l'on remise les véhicules.
De plus nous avons une dépendance sur le terrain pour y ranger les vélos, l'outillage, ...
Sur le bail, il est noté "dépendance et garage".
Merci pour vos réponses
Alors voici la définition d'un garage chez Larousse
- Action de garer un véhicule.
- Lieu couvert où l'on remise les véhicules.
De plus nous avons une dépendance sur le terrain pour y ranger les vélos, l'outillage, ...
Sur le bail, il est noté "dépendance et garage".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je m'excuse de mon ignorance, le mot "bateau" qu'est cela veut dire ?
Je pense que cela veut dire une "allée", n'est ce pas ?
Cordialement
Je m'excuse de mon ignorance, le mot "bateau" qu'est cela veut dire ?
Je pense que cela veut dire une "allée", n'est ce pas ?
Cordialement
Bonjour Ulysse
Une entrée charretière plus, communément appelée "bateau", est un aménagement de la voirie qui permet à un véhicule d'accéder, par exemple, au garage de sa maison
http://www.jacqueslanciault.com/wp-content/uploads/2012/12/bateau.jpg
Donc Nico, ta réponse est hors propos...
Cordialement.
Une entrée charretière plus, communément appelée "bateau", est un aménagement de la voirie qui permet à un véhicule d'accéder, par exemple, au garage de sa maison
http://www.jacqueslanciault.com/wp-content/uploads/2012/12/bateau.jpg
Donc Nico, ta réponse est hors propos...
Cordialement.