Location meublée exonérée : plafonds de loyers defiscalisation
boullyave
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
Modifié par boullyave le 4/12/2013 à 17:56
boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 11:52
boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 11:52
A voir également:
- Location meublée exonérée : plafonds de loyers defiscalisation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Bail location meublee gratuit - Guide
- Location meublée - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
5 déc. 2013 à 22:04
5 déc. 2013 à 22:04
comment calculer cette surface au plus juste car si l'on calcule juste sur la pièce privative réserver au locataire,c'est une tres bonne question à la quelle il n'existe pas à ma connaissance de reponse précise la loi n'est pas tres claire
à mon avis les autres surfaces que celle privatives devraitent être prise en compte au proprata du nb de personnes y ayant acces
mais ce n'est qu'un avis....
132 euros dans les autres régions m²/ ans pour 20 m2 ca vous fait dejà 2640 € de revenus non imposables (c'est dejà sympa) auquel peuvent s'ajouter les charges...
Est t'il possible alors de déduire les frais liée aux travaux, comme cela se passe sous le régime d'une déclaration de revenus foncier afin de réduire l'imposition et ainsi générer un déficit foncier cela sachant que cette habitation est aussi ma résidence principalpour ca je peux tout de suite vous dire non
1) si vous n'avez pas d'entrée (revenus non declaré) vous n'allez pas en plus passer des déductions...
ce ne serez possible que si les loyers dépassaient les plafond et dans ce cas ils seraient imposables pour la totalité des loyers perçus (plus aucune exonération)
2) une chambre chez l'habitant en principe c'est du meublé (l'article que vous citez correspond à de la location meublé aussi je pense)
et il ne faut pas confondre la loc meublé (Benefice Industriels et Commerciaux = BIC) et la loc vide (foncier)
en BIC si vous faites des travaux ils ne sont en principe pas directement déductibles comme en foncier au réel, ils sont amortissables (si vous êtes au réel)
voir ce doc pour en savoir +
http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=12625
boullyave
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
3
11 déc. 2013 à 11:52
11 déc. 2013 à 11:52