Frais de prélèvement facturés au locataire?

Ddall Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 19 déc. 2013 à 17:50
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 19 déc. 2013 à 21:31
Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai reçu un avis d'échéance de l'agence sur lequel on me facture un double de clefs de sécurité (que j'ai demandé et qui à été fait depuis cet été).
J'ai demandé la facture plusieurs fois et je ne l'ai jamais reçue, ils essayaient donc de me faire payer quelque chose sans me montrer la facture.
J'ai donc écrit un mail à la gestionnaire qui gère mon logement pour leur dire que je leur retire l'autorisation de prélèvement et que je ne payerai pas ces frais sans avoir la facture (j'insiste parce que mon assurance doit me rembourser sur facture). Le mail est parti 6 jours avant la date du prélèvement automatique.

Jusque là, je pense avoir fait les choses dans les règles (corrigez moi si ce n'est pas le cas).

J'arrive au coeur du problème:
L'agence à quand même tenté de prélever le loyer (alors que je les avais prévenu qu'il n'avaient plus l'autorisation) et ils tentent de me facturer les frais de rejets de leur banque.

Suis-je dans mon bon droit en refusant de payer ces frais?
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 déc. 2013 à 18:02
Bonjour,

J'ai demandé la facture plusieurs fois et je ne l'ai jamais reçue

Je pense que vous vous y êtes mal pris.

Le prix facturé pour les clés ne correspond pas forcément à la facture de ces fournitures. Si ce sont des clés de sécurité, il a sûrement fallu les commander chez l'industriel fabricant en produisant une carte munie d'un code. Votre bailleur a donc dû passer du temps, rédiger un courrier etc...Et tout ça..... se paye !! Donc vous ne recevrez pas de facture détaillée et si vous vous obstinez à continuer à créer des problèmes vous allez en subir les conséquences. Désolé mais c'est la règle.
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
19 déc. 2013 à 21:31
Toute facturation à un locataire doit être justifié sur facture !
0
Ddall Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 1
19 déc. 2013 à 18:09
Mon objectif n'est pas de causer des problèmes, je cherche juste à avoir cette facture pour faire marcher mon assurance.

Par le passé j'ai eu d'autres frais de ce genre à payer (petite réparations par exemple) mais l'agence me fournissais toujours une copie de la facture.
1
en tous cas les frais de rejet son a votre charge.
0