Réduction préavis
jauneblanc
Messages postés
23
Statut
Membre
-
lucas01 Messages postés 2166 Statut Membre -
lucas01 Messages postés 2166 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue un appartement qui sera vide à partir de janvier.
Est-ce que je peux donner congé maintenant à mon propriétaire pour fin janvier?
En expliquant que l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir fin janvier?
2mois de préavis est-ce bons, dans ma situation?
Je loue un appartement qui sera vide à partir de janvier.
Est-ce que je peux donner congé maintenant à mon propriétaire pour fin janvier?
En expliquant que l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir fin janvier?
A voir également:
- Réduction préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Preavis creche - Forum Consommation
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Reduction fillon - Guide
6 réponses
Bonjour,
Vous pouvez expliquer ce que ça veut dire "un appartement qui sera vide à partir de janvier" et "l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir" et "dans ma situation" ?
Qui le vide ? qui ne le loue plus ?
Si vous avez loué "vide" c'est à dire "non meublé" vous avez un préavis de 3 mois, sauf dans certaines situations bien définies (perte d'emploi, rsa, premier emploi...) à voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Et le préavis ne court que lorsque le bailleur a officiellement votre congé en mains.
Cdlt
Vous pouvez expliquer ce que ça veut dire "un appartement qui sera vide à partir de janvier" et "l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir" et "dans ma situation" ?
Qui le vide ? qui ne le loue plus ?
Si vous avez loué "vide" c'est à dire "non meublé" vous avez un préavis de 3 mois, sauf dans certaines situations bien définies (perte d'emploi, rsa, premier emploi...) à voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Et le préavis ne court que lorsque le bailleur a officiellement votre congé en mains.
Cdlt
c'est indiqué 3mois sur le bail. est-ce obligatoire de respecter les trois mois ou dans ma situation pourrez-je demande à partir vers fin janvier? cela laisse combien de mois de préavis?
Bonjour,
dans ma situation pourrez-je demande à partir vers fin janvier?
Et quelle est votre situation ...?
Le préavis pour logement vide (donc non meublé) est de 3 mois, sauf cas particuliers donnant droit à un préavis de 1 mois :
- Perte d'emploi
- Nouvel emploi suite à perte d'emploi
- Bénéficiaire du RSA
dans ma situation pourrez-je demande à partir vers fin janvier?
Et quelle est votre situation ...?
Le préavis pour logement vide (donc non meublé) est de 3 mois, sauf cas particuliers donnant droit à un préavis de 1 mois :
- Perte d'emploi
- Nouvel emploi suite à perte d'emploi
- Bénéficiaire du RSA
si logement loué vide ==> PREAVIS 3 MOIS
si logement meublé ==> PREAVIS 1 MOIS
le preavis peut etre reduit en cas de perte d'emploi, RSA, nouvel emploi suite à perte d'emploi par exemple
si vous n'etes pas dans ce cas lvous etes redevable du loyer jusqu'au terme de votre préavis.
A noter que le preavis demarre le jour ou votre demande de congé sera receptionné en recommandé par votre proprio (donc le jour ou il signera le recommandé)
si logement meublé ==> PREAVIS 1 MOIS
le preavis peut etre reduit en cas de perte d'emploi, RSA, nouvel emploi suite à perte d'emploi par exemple
si vous n'etes pas dans ce cas lvous etes redevable du loyer jusqu'au terme de votre préavis.
A noter que le preavis demarre le jour ou votre demande de congé sera receptionné en recommandé par votre proprio (donc le jour ou il signera le recommandé)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est marqué 3 mois, vous devez les respecter. Tu peux aussi en faire la demande à ton propriétaire.
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
Bonsoir,
Le délai de préavis est défini par votre bailleur et est indiqué obligatoirement sur le bail que vous avez signé à la date de la prise des clés.
Certain demandent 3 mois, d'autres 2 et enfin, d'autres 1 mois. Il est important de lire votre bail afin de connaitre les conditions de remise des clés.
Cdlt,
Le délai de préavis est défini par votre bailleur et est indiqué obligatoirement sur le bail que vous avez signé à la date de la prise des clés.
Certain demandent 3 mois, d'autres 2 et enfin, d'autres 1 mois. Il est important de lire votre bail afin de connaitre les conditions de remise des clés.
Cdlt,