Réduction préavis

jauneblanc Messages postés 23 Statut Membre -  
lucas01 Messages postés 2166 Statut Membre -
Bonjour,

Je loue un appartement qui sera vide à partir de janvier.
Est-ce que je peux donner congé maintenant à mon propriétaire pour fin janvier?
En expliquant que l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir fin janvier?

2mois de préavis est-ce bons, dans ma situation?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez expliquer ce que ça veut dire "un appartement qui sera vide à partir de janvier" et "l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir" et "dans ma situation" ?

Qui le vide ? qui ne le loue plus ?

Si vous avez loué "vide" c'est à dire "non meublé" vous avez un préavis de 3 mois, sauf dans certaines situations bien définies (perte d'emploi, rsa, premier emploi...) à voir ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Et le préavis ne court que lorsque le bailleur a officiellement votre congé en mains.

Cdlt
2
jauneblanc Messages postés 23 Statut Membre

c'est indiqué 3mois sur le bail. est-ce obligatoire de respecter les trois mois ou dans ma situation pourrez-je demande à partir vers fin janvier? cela laisse combien de mois de préavis?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

2mois de préavis est-ce bons, dans ma situation?
dans ma situation pourrez-je demande à partir vers fin janvier?

Et quelle est votre situation ...?

Le préavis pour logement vide (donc non meublé) est de 3 mois, sauf cas particuliers donnant droit à un préavis de 1 mois :

- Perte d'emploi
- Nouvel emploi suite à perte d'emploi
- Bénéficiaire du RSA
0
coyote106 Messages postés 417 Statut Membre 83

si logement loué vide ==> PREAVIS 3 MOIS

si logement meublé ==> PREAVIS 1 MOIS

le preavis peut etre reduit en cas de perte d'emploi, RSA, nouvel emploi suite à perte d'emploi par exemple

si vous n'etes pas dans ce cas lvous etes redevable du loyer jusqu'au terme de votre préavis.

A noter que le preavis demarre le jour ou votre demande de congé sera receptionné en recommandé par votre proprio (donc le jour ou il signera le recommandé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucas01 Messages postés 2166 Statut Membre 15

Si c'est marqué 3 mois, vous devez les respecter. Tu peux aussi en faire la demande à ton propriétaire.

Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
-3
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Tu peux aussi en faire la demande à ton propriétaire.

la demande de quoi ??
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

On peut toujours gentiment demander au proprio de réduire le préavis.
On sait jamais, ça peut être dans son intérêt, (gros travaux à faire), et il peut très bien accepter.

Mais c'est une demande, il a autant le droit de refuser que d'accepter.
(Et en général, il refusera...)
0

Bonsoir,

Le délai de préavis est défini par votre bailleur et est indiqué obligatoirement sur le bail que vous avez signé à la date de la prise des clés.

Certain demandent 3 mois, d'autres 2 et enfin, d'autres 1 mois. Il est important de lire votre bail afin de connaitre les conditions de remise des clés.

Cdlt,
-5
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir lucas

visiblement vous ne maitrisez pas le sujet, soyez sympa abstenez vous

quand on n'y connait rien on évite de répondre ......
0

:)
0

rien de comique en fait, mieux vaut vous abstenir
0

Si, j'aime la façon dont vous répondez ;)
0

Au lieu de supprimer simplement les suites où ça ne sert pas à grand chose, supprimez directement le message en lui même. De cette façon, vous servirez plus à quelque chose.
0