Réduction préavis
jauneblanc
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
lucas01 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucas01 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement qui sera vide à partir de janvier.
Est-ce que je peux donner congé maintenant à mon propriétaire pour fin janvier?
En expliquant que l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir fin janvier?
2mois de préavis est-ce bons, dans ma situation?
Je loue un appartement qui sera vide à partir de janvier.
Est-ce que je peux donner congé maintenant à mon propriétaire pour fin janvier?
En expliquant que l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir fin janvier?
6 réponses
-
Bonjour,
Vous pouvez expliquer ce que ça veut dire "un appartement qui sera vide à partir de janvier" et "l'appartement que je loue ne sera plus loue donc je décide de partir" et "dans ma situation" ?
Qui le vide ? qui ne le loue plus ?
Si vous avez loué "vide" c'est à dire "non meublé" vous avez un préavis de 3 mois, sauf dans certaines situations bien définies (perte d'emploi, rsa, premier emploi...) à voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Et le préavis ne court que lorsque le bailleur a officiellement votre congé en mains.
Cdlt -
c'est indiqué 3mois sur le bail. est-ce obligatoire de respecter les trois mois ou dans ma situation pourrez-je demande à partir vers fin janvier? cela laisse combien de mois de préavis?
-
Bonjour,
dans ma situation pourrez-je demande à partir vers fin janvier?
Et quelle est votre situation ...?
Le préavis pour logement vide (donc non meublé) est de 3 mois, sauf cas particuliers donnant droit à un préavis de 1 mois :
- Perte d'emploi
- Nouvel emploi suite à perte d'emploi
- Bénéficiaire du RSA
-
si logement loué vide ==> PREAVIS 3 MOIS
si logement meublé ==> PREAVIS 1 MOIS
le preavis peut etre reduit en cas de perte d'emploi, RSA, nouvel emploi suite à perte d'emploi par exemple
si vous n'etes pas dans ce cas lvous etes redevable du loyer jusqu'au terme de votre préavis.
A noter que le preavis demarre le jour ou votre demande de congé sera receptionné en recommandé par votre proprio (donc le jour ou il signera le recommandé) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si c'est marqué 3 mois, vous devez les respecter. Tu peux aussi en faire la demande à ton propriétaire.
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :) -
Bonsoir,
Le délai de préavis est défini par votre bailleur et est indiqué obligatoirement sur le bail que vous avez signé à la date de la prise des clés.
Certain demandent 3 mois, d'autres 2 et enfin, d'autres 1 mois. Il est important de lire votre bail afin de connaitre les conditions de remise des clés.
Cdlt,