Délit de "sale gueule"

PetitGone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - Modifié par gerber1 le 27/09/2013 à 16:57
 ns - 27 sept. 2013 à 17:07
Bonjour,

je souhaiterais savoir les recours face à une agence immobilière de Lyon, agence ...(nom supprimé par modérateur ), qui après avoir visité un appartement pour une location nous refuse le dossier sans même l'avoir examiner !
Par deux fois mon amie y a été et la première fois on lui a dit "vous êtes au chômage et pas de garant, même pas la peine.." ok je veux bien, mais moi je suis salarié depuis plus de 6 ans en cdi et avec un salaire plus que correct, mon amie a fait une pause dans sa carrière de gestionnaire de paie et cherche à nouveau un emploi qui ne devrait pas tarder vu le nombre d'entretien planifié cette semaine... et à nouveau hier, avec le dossier dûment rempli avec un garant, ces personnes n'ont même pas pris la peine de consulter le dossier et on "gentiment" demandé à mon amie de partir...
Je n'arrives pas à croire à cela.. agir de la sorte est vraiment désolant...

Que puis je faire ? Vers quelle autorité puis je me tourner ?

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
27 sept. 2013 à 11:51
ca peut vous sembler plus ou moins logique, mais vous devez inspirer un risque...
les propriétaires et les gens qui travaillent en agence sont comme tout le monde, ils ont des objectif de réussite dans ce qu'ils font et ils ont besoin d'avoir confiance en vous pour se rassurer sur le choix qu'ils font
aujourd'hui un locataire trop bruyant ou mauvais payeur c'est vraiment pas facille de s'en séparer et ca provoque beaucoup d'ennuis jusqu'à la faillite personnelle de certain petit propriétaires

alors ces gens sont comme vous si vous les inspirez pas (genre : vous êtes habillé super crado, vous parlez de façon agressive, vous avez mauvaise réputation, vous avez 5 ou 6 marmots qui courent partout en braillant...) ca leur donne pas envie de prendre le risque
1
PetitGone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 11:56
Entièrement d'accord ! mais là n'était pas le cas !
Mon amie est gestionnaire de paie et je suis dans l'informatique ! nos revenus sont supérieurs à 3 fois le loyer et nous présentons bien je suis désolé, nous ne sommes pas des traines savates, nous avons la trentaine, et j'ai une petite fille d'un précedent mariage, donc vos exemples ne s'adaptent pas à notre cas.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 27/09/2013 à 12:29
si vous parlez de "delit de sale gueule "c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose...
on en refuse pas d'examiner le dossier d'un locataire sans avoir une raison (si mauvaise soit elle)

mais si vous pensez que c'est du racisme vous pouvez porter plainte...
0
PetitGone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 12:33
en mon fort interieur j'espère sincerement me tromper.. mais vu l'échange téléphonqiue de cd matin avec eux.. j'ai bien peur de leur comportement...

J'aimerais ne pas en arriver jusqu'à la plainte, deja je previens sur leurs agissements...
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
27 sept. 2013 à 10:29
Bonjour,

Si votre "salaire net" peut correspondre à "trois fois minimum" le prix du loyer que vous envisagez mettre dans une location, votre dossier à une chance de correspondre aux critères qui correspondent à la demande de l'Agence Immobilière? N'oubliez pas qu'il faille ajouter les diverses charges et factures.

Cordialement.
0
PetitGone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
Modifié par gerber1 le 27/09/2013 à 16:59
Bonjour,

pas de pb concernant ce que nous gagnons, mais l'agence SUPPRIME .. n'a même pas pris la peine d'examiner notre dossier !! c'est ca qui est rageant !!
0
Sans doute l'appartement était déjà loué dans ce cas la il n'est bien sur pas nécessaire de consulter votre dossier ...
0
PetitGone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 11:53
Peut etre mais ils auraient pu au moins le dire au lieu de "renvoyer" mon ami de la sorte !!
S'ils avait dit à mon amie qu'ils ne pouvaient prendre notre dossier car il y en a deja un sur la location, ok, pas de pb, nous comprenons mais là, cela n'a pas été le cas !
est ce à cause de ses origines ?
c'est navrant à notre époque ...
et avec le salaire que mon amie demande lors de ses entretiens, plus le mien nous sommes bien au dela des 3 fois le oyer....
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
27 sept. 2013 à 12:05
Bonjour

voilà

et avec le salaire que mon amie demande lors de ses entretiens, plus le mien nous sommes bien au dela des 3 fois le oyer....
actuellement vous n'avez pas les 3x le montant du loyer, les agences partent de l'actuel pas d'un futur éventuel dans l'incertitude d'emploi durable.

c'est tout, l'agence ne va pas perdre du temps avec un dossier qui ne passera pas, ce qu'elle a dit
"vous êtes au chômage et pas de garant, même pas la peine.."

cdlt
0
PetitGone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 12:09
nous sommes revenus avec un garant ! qui lui aussi rempli toutes les conditions ! c'est pas comme si nous étions tous les deux au chomage et de longue durée !!
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
27 sept. 2013 à 12:16
bonjour
pour moi c' est tout simplement de la discrimination et voir éventuellement du raciste je dis cela par le comportement de cette agence que cela plaise ou pas
C Q F D
0
PetitGone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 12:18
exactement !! et cela me révolte !!
0