Divers problèmes avec mon propriétaire

Lemlau66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - Modifié par Lemlau66 le 28/09/2013 à 15:33
Lemlau66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 28 sept. 2013 à 15:52
Bonjour,

Commençons par le courrier LRAR envoyé fin juin de cette année à mon propriétaire:

M. X,

Je donne suite à ton courrier reçu le 14 juin 2013 me demandant une explication sur la déduction faite au loyer chaque mois.... Après m'avoir assignée au tribunal, nous avons reçu une copie de la décision qui te débouté de l'ensemble de tes demandes (3 ans d'arriérés d'EDF, dommages et intérêts).

Petit rappel de la décision :

En l'espèce, le contrat de bail signé entre les parties dispose que « le montant du loyer initial est fixé a la somme de 500 euros toutes charges comprises «; Il apparaît qu'est rayée la seconde option offerte à la rédaction « plus les charges récupérables et une provision sur charges, initiale et révisable de .... ».

Le contrat de bail précise par ailleurs dans les conditions générales que l'indication « charges comprises » s'entend des charges et des taxes généralement récupérable.

Il s'ensuit que, dans la mesure où aucune mention d'un relevé de compteur n'apparaît dans l'état des lieux d'entrée, et où M. Gauguin n'avait pas lui-même résilié son contrat comme il lui appartenait seul de le faire à son départ des lieux, il y a lieu de considérer que les charges comprennent l'électricité.

Comme tu ne régularise pas la situation auprès d' EDF, je me vois dans l'obligation de ponctionner mes factures EDF du loyer. Cela explique les différentes sommes que je te verse depuis la coupure d'énergie. Je te rappel qu'un courrier EDF (copie ci-joint) t'informe, déjà le 14 mai 2012, qu'aucun index de compteur ne figure sur l'état des lieux. Tu as malgré tout pris la décision de mettre fin à ton contrat l'électricité.

Réponse à ton LRAR en date du 10 janvier 2013, concernant un préavis de 3 mois pour libérer les lieux :
- Nous avons signés un bail pour une durée de 3 ans, automatiquement reconductible de la même durée (3 ans).
- Tu dit être de retour en Haute-Savoie et sans logement, alors que tu m'invite à t'adresser mes courriers LRAR à une adresse sur Mèze 34140.
- Je t'informe que la mise en vente de ton studio rend caduque toutes les démarches entreprises dans le but de me congédier avant la fin de mon bail.

Tu as fais une demande auprès de la CAF pour percevoir « mon aide au logement », et ton compte bancaire à été crédité de 1353,15 euros au début du mois de juin. Tu continueras a percevoir 270,63 euros tout les mois.
IRL (Indice de Référence des Loyers) pour un loyer de 500 euros donne 507,68 euros et non 520 euros, que tu dois déclarer à la Caf, ce qui va changer le montant des prestations à la hausse.

Factures EDF : souscription du 16/01/13 = 28,50 Euros, période du 16/01/13 au 24/03/13 = 50,95 Euros, période du 25/03/13 au 24/05/13 = 36,14 Euros + 3 timbres à 0,56 Euros

Pour finir je te mets en demeure de remettre le contrat EDF sous ton nom au plus vite, pour te mettre en règle avec le bail, mais également avec le jugement. Je me ferais un plaisir de te faire parvenir des copies des factures EDF en LRAR, que je te ponctionnerais sur le loyer. Je te demande toutes les quittances de loyer depuis 2009 ainsi que les quittances de loyer à venir.

J'espère avoir répondue au mieux à tes interrogations et ne répondrais plus au courrier qui ont pour but de perturber ma tranquillité.

A ce jour M. X n'a rien changé au contrat électricité, non seulement je continue a recevoir les factures mais on me réclame également les arriérés d'environs une année (date ou M. X a mit fin au contrat, m'obligeant a souscrire a un fournisseur pour bénéficier de l'électricité).

J'ai bien reçue des quittances de loyer mais celle-ci indiquent que je n'ai pas payée, alors que M. X perçoit mes APL.
APL perçus début juin + APL par mois => je commence à payer en Octobre sans compter les factures électricité....
Quelles solution s'offre à moi ?

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
28 sept. 2013 à 14:50
Bonjour

Et commencer par ce petit mot de politesse ne vous évoque rien !!!!!

Nous sommes des bénévoles ici, pas des robots.

0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
28 sept. 2013 à 14:55
Bonjour,
il est peut etre 15 heures, mais je ne comprend rien a ce qui est écrit ...... Si vous etes le locataire le contrat doit etre a votre nom....
attendons mes collègues
cordialement
0
Lemlau66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
Modifié par Lemlau66 le 28/09/2013 à 15:28
Bonjour.. Ce n'est qu'un oubli.. oups

Et bien-sur un grand merci au bénévoles qui nous permettent de résoudre nos problèmes.

Je suis locataire. Le jugement concernant l'électricité a été rendu mais pas appliqué par mon propriétaire.
0
bonjour, Etes vous en France, car ici, on dit plutôt Locataire.

Sinon, on n'y comprend pas grand chose dans cet embrouiamini... et là, sur la digestion.....
0
Lemlau66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
28 sept. 2013 à 15:30
C'est ma fête aujourd'hui :) c'est corrigé
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
28 sept. 2013 à 15:39
Bonjour ,

Si c'est aujourd'hui "votre fête", permettez moi de me joindre aux autres ... ;-))

Effectivement, dur de vous suivre dans vos explications. Peut-être qu'après plusieurs lectures ... Cdt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
28 sept. 2013 à 15:39
Bonjour,

il y a une chose qui me choque, c'est que le locataire d'un logement vide a l'obligation de souscrire un contrat chez les fournisseurs d'energie.... car la revente d'électricité est interdite et seulement toléré dans les meublés mais souvent sous forme de forfait sur charges et qu'un tribunal vous donne raison, la je ne comprend pas.......

Les quittances de loyer ne sont établies que si le loyer est perçu dans son intégralité.

un loyer toutes charges comprises ne veut pas dire qu'une régul n'est pas possible en fin d'année.....

pouvez vous nous exposer exactement et clairement vos questions ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Lemlau66 le 28/09/2013 à 16:17
Bonjour,

Je suis locataire d'un meublé depuis Mars 2009, avec un loyer de 500 Euros toutes charges comprises. En Mars 2012 M. X s'aperçoit qu'il paie l'électricité depuis mon entrer dans les lieux et me réclame un forfait de 1100 euros sans ménagement et tout de suite. J'ai estimée ne pas devoir lui régler la somme demandée au vu de mon bail. Il m'a harceler par tout les moyens, jusqu'à mettre fin à son contrat d'énergie en Mai 2012. En Février 2013 j'ai été privée d'énergie, m'obligeant à souscrire chez EDF. De mai 2012 à février 2013 j'ai l'électricité mais personne ne reçois, ni ne paie les factures. Ils restes encore aujourd'hui a être réglées
M. X m'a assignée au tribunal. Ce dernier le débout de sa demande EDF. Aujourd'hui la situation reste inchangée alors que M. X aurait du remettre EDF sous son nom depuis la décision.

Les loyers sont a jours mais les quittances indiquent le contraire ! L'APL couvrait les loyer de juin à Octobre 2013. Sans compter L'EDF

Comment le contraindre a régulariser la situation ?
0