Trouver un logement pour deux, malgré deux CDD

desmondmacha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 08:08
 desmondmacha - 29 sept. 2013 à 08:50
Bonjour,

Mon compagnon et moi recherchons un logement mais nous sommes tous deux en CDD. Que doit-on faire ? Surtout que mon père nous expulse de notre maison car je suis que nu propriétaire et lui usufruitier.
Je ne peux plus faire confiance à mon père il a déjà menacé de brûler la maison s'en excuse puis menace de brûler la voiture de mon compagnon s'en excuse mais cela fait 4 ans que ça dure dès qu'il a des problèmes à payer ses impôts. C'est sur nous que ça tombe j'ai un bébé de 18 mois.
Je dois partir au plus vite car je n'arrive plus à gérer ce conflit familial. Mon père est avec une femme très autoritaire et manipulatrice. Maintenant il me ment, complote. Je ne sais plus quoi faire à part partir au plus vite de la maison mais avec deux CDD, je sais que cela va être difficile.

Par avance merci de vos réponses

cordialement

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
27 sept. 2013 à 13:52
Bonjour,

Pourquoi partez-vous battue à l'avance ? Peut-être que, dans votre région, les bailleurs ont du mal à trouver des locataires ? peut-être que votre région fait partie de celles où l'on a trop bâti de logements sociaux ? C'est vrai que la France souffre d'un manque de logements mais on oublie parfois qu'il y a des endroits où c'est le contraire. C'est limité, c'est souvent très localisé mais ça existe !

Et dans ce cas, les bailleurs sont moins regardants.

D'autre part, vous pouvez vous adressez à une assistante sociale (voir votre mairie) pour qu'elle vous accompagne dans cette recherche de logement et vous informe.

Et commencez par consulter les annonces de particuliers (pas d'agence).
1
desmondmacha
29 sept. 2013 à 08:50
bonjour,

merci de votre réponse. Il est vrai que je dois garder espoir^^

J'ai rendez-vous ce lundi avec une assistante sociale

merci à vous

cordialement
0