Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante
Kin23
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ns -
ns -
Bonjour,
Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue par une ancienne locataire (pas la précédente mais celle d'avant) et que seule la clé du verrou du haut me serait remise.
L'agence s'occupant de la gérance locative me précise que si je veux changer la serrure, la facture reste à ma charge.
Je ne suis pas d'accord avec son analyse, le propriétaire aurait du, je pense, retenir une somme sur le dépôt de garantie de l'ancienne locataire et faire changer la serrure.
Que puis-je faire pour que la serrure soit changée sans que cela soit à mes frais?
et quels sont les textes de loi me confortant dans cette analyse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue par une ancienne locataire (pas la précédente mais celle d'avant) et que seule la clé du verrou du haut me serait remise.
L'agence s'occupant de la gérance locative me précise que si je veux changer la serrure, la facture reste à ma charge.
Je ne suis pas d'accord avec son analyse, le propriétaire aurait du, je pense, retenir une somme sur le dépôt de garantie de l'ancienne locataire et faire changer la serrure.
Que puis-je faire pour que la serrure soit changée sans que cela soit à mes frais?
et quels sont les textes de loi me confortant dans cette analyse?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Mon voisin ne ferme pas la porte d'entrée - Forum copropriété
- Cle fps ✓ - Forum Automobile
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession