Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante
Kin23
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
-
27 sept. 2013 à 10:47
ns - 27 sept. 2013 à 13:45
ns - 27 sept. 2013 à 13:45
Bonjour,
Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue par une ancienne locataire (pas la précédente mais celle d'avant) et que seule la clé du verrou du haut me serait remise.
L'agence s'occupant de la gérance locative me précise que si je veux changer la serrure, la facture reste à ma charge.
Je ne suis pas d'accord avec son analyse, le propriétaire aurait du, je pense, retenir une somme sur le dépôt de garantie de l'ancienne locataire et faire changer la serrure.
Que puis-je faire pour que la serrure soit changée sans que cela soit à mes frais?
et quels sont les textes de loi me confortant dans cette analyse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue par une ancienne locataire (pas la précédente mais celle d'avant) et que seule la clé du verrou du haut me serait remise.
L'agence s'occupant de la gérance locative me précise que si je veux changer la serrure, la facture reste à ma charge.
Je ne suis pas d'accord avec son analyse, le propriétaire aurait du, je pense, retenir une somme sur le dépôt de garantie de l'ancienne locataire et faire changer la serrure.
Que puis-je faire pour que la serrure soit changée sans que cela soit à mes frais?
et quels sont les textes de loi me confortant dans cette analyse?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante
- Clé fps - Forum Automobile
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Vitre porte d'entrée cassée assurance - Forum Assurances
- Absence pour entrée sortie - Forum CDD
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 289
27 sept. 2013 à 11:40
27 sept. 2013 à 11:40
vous allez depenser plus à vous battre qu'a changer les serrures ....
Kin23
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 11:47
27 sept. 2013 à 11:47
le problème c'est que c'est une porte avec poignée tubulaire, un modèle bien précis qu'il faut garder, le coût est de minimum 80€...