Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante

Kin23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 10:47
 ns - 27 sept. 2013 à 13:45
Bonjour,
Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue par une ancienne locataire (pas la précédente mais celle d'avant) et que seule la clé du verrou du haut me serait remise.
L'agence s'occupant de la gérance locative me précise que si je veux changer la serrure, la facture reste à ma charge.
Je ne suis pas d'accord avec son analyse, le propriétaire aurait du, je pense, retenir une somme sur le dépôt de garantie de l'ancienne locataire et faire changer la serrure.
Que puis-je faire pour que la serrure soit changée sans que cela soit à mes frais?
et quels sont les textes de loi me confortant dans cette analyse?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
27 sept. 2013 à 11:40
vous allez depenser plus à vous battre qu'a changer les serrures ....
1
le bailleur est sensé donner un appartement avec un point de sécurité et une clé minimum...
0
Kin23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 11:47
le problème c'est que c'est une porte avec poignée tubulaire, un modèle bien précis qu'il faut garder, le coût est de minimum 80€...
0
bonjour, Ce serait plus simple et moins coûteux d'ajouter un deuxième verrou, et le bailleur pourrait s'en charger.
0