La charpente bouge, l'appartement s'ecoule. A l'aide!!

ludiiv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 09:43
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2013 à 12:37
Bonjour, voici le (gros) souci:
Le 15 août 2013, mon mari, ma fille (1 mois et demi a ce moment la) et moi quittons un logement vétuste dans le Finistère pour emménager dans un logement plus sain que nous n'avons jamais vu, pour cause la distance, mais que ma maman a visité pour nous. Elle avait bien précisé que c'était une résidence principale que nous cherchions, le propriétaire avait alors dit qu'il n'y avait aucun souci. Lorsque nous rentrons dans le logement, soulagés d'être "en sécurité", le bailleur nous lit le bail mais sans que nous ne nous rendions compte saute des paragraphes plus qu'importants. Entre autre l'un d'entre eux stipule que c'est un logement de vacances et que nous devons obligatoirement avoir une résidence principale et que si cette obligation n'est pas respectée, nous devrons nous référer a la clause qui suit. Lorsque l'on s'y reporte, nous pouvons lire que si nous ne respectons pas les obligations mentionnées, nous sommes en dangers d'expulsion.
1ere Question : Qui est fautif? Que peut on ou doit on faire.

Lorsque nous sommes arrivés, l'appartement avait l'air propre et aux normes sauf qu'a present le velux se detache peu a peu, toute la toiture craque (nous sommes sous les toits). De grosses fissures apparaissent, une prise s'est détaché du mur et un un soir notre grille-pain a fait un superbe arc électrique que mon mari et moi avons évités de peu.
2eme Question: Comment qualifier un logement dans cet état?

Par rapport à la question 2, nous avons peur d'appeler l'ADIL vis a vis bien sur de la question 1. Nous ne savons pas que faire d'autant plus que nous n'avons pas possibilité d'aller ailleurs ! Nous sommes coincés et nous avons peur.
Que doit on faire ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
1 oct. 2013 à 12:37
Bonjour

nous avons peur d'appeler l'ADIL

Il est pourtant plus qu'urgent de les appeler comme l'a bien dit Marmenard. Un peu de lecture ce ce qu'ils font s'impose:
https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/

Cordialement,
1
Bonjour
Vous dites "nous avons peur d'appeler l'ADIL"
l'ADIL ne peut que vous aider.Vous avez manifestement loué un logement de vacances , et vorace en énergie pour le prochain hiver
Un proprio est obligé de louer un logement avec eau chaude et chauffage et pas dangereux
Il est en vide ou en meublé ? avez vous un bail ? avez vous fait un EDL (état de lieux ?)
0
ludiiv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 10:30
Nous avons peur d'appeler l'ADIL mais ce n'est pas d'eux dont nous avons peur mais du propriétaire.

Nous avons eau chaude chauffage mais au niveau des dangers ça craint.

C'est un logement meublé, nous avons bien un bail mais qui est réellement étrange et surtout je ne comprends pas pourquoi c'est ecrit logement de vacances alors que c'est notre residense principale et que le propriétaire le savait entièrement a la signature du bail je pense que nous sommes fait avoir. Pour l état des lieu celui qui a été fait a été très succin mais clair. Nous étions bien d accort sur le fait que le logement était propre et au norme . se n est que 15 jours plus tard que les dégâts on commencer a apparaitre.
Merci
0