Provisions sur charges?

morgane1989 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 17:49
 marmenard - 28 sept. 2013 à 18:15
Bonjour,

J'ai quitté il y a deux mois mon logement en Ariège. J'avais versé à mon entrée dans cette maison individuelle de village un chèque de caution de 350 euros (un mois de loyer sans charges). Le montant de mon loyer était de 350 euros plus 20 euros de provisions sur charges. Aujourd'hui, je viens de recevoir mon chèque de retour de caution d'un montant de 219 euros, déduisant les frais fonciers de taxes d'ordures ménagères pour 2012 et 2013 soit 131 euros. Ord, ce que je ne comprends pas, c'est à quoi on servit les 20 euros x 19 mois (durée d'occupation de mon logement) soit 380 euros. Dans la foulée je viens de recevoir une facture d'eau de 280 euros (pas de compteur mais un forfait annuel). Je me demande donc à quoi on servit ces 380 euros de charges déboursés de ma poche? Etant donné que c'était une maison individuelle, en village, le jardin étant à moi de l'entretenir,...pas de parties communes ni de copropriétés. Merci d'éclairer ma lanterne!

1 réponse

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit.
Et en charges tout bénéfice est interdit car c'est un remboursement

Chaque mois, vous payez une provision pour charges et, une fois par an, vous recevez les comptes qui font apparaître soit que vous avez trop payé, soit que vous devez encore de l'argent à votre bailleur. Dans ce cas, est-ce bien à vous de payer ? Le seul fait que vous vous posiez la question montre que vous manquez de précisions. N'hésitez pas à les demander à votre bailleur ou au gérant : elles vous sont dues. Mais, pour une première demande, la lettre recommandée ne s'impose pas, et un courrier simple suffit.
De préférence au proprio ou son mandataire et copie simple vers agence si agence
0