Charges récupérables

holly2013 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 16:38
 marmenard - 29 sept. 2013 à 17:38
Bonjour,

Je viens de recevoir la régularisation de charges de mon agence immobilière mais j'ai des doutes sur certaines charges, j 'aimerais savoir si elles sont bien récupérables auprès du locataire. ( je suis le locataire)

- contrat portail
- entretien extincteur et trappe de désenfumage et contrôle porte coupe feu
- contrat séparateur hydrocarbure ( pompage séparateur)
- recherche de fuite
- intervention encombrant
- intervention sur porte d'accès

Merci

1 réponse

Bonjour
les charges concernent :
- les frais de services liés au logement et à l'usage de l'immeuble : consommation d'eau et d'énergie, ascenseurs, chauffage collectif etc. ;
- les taxes locatives (liées à l'enlèvement des ordures ménagères par exemple) ;
- les charges correspondant aux dépenses d'entretien courant et aux menues réparations des parties communes de l'immeuble (visites d'entretien, dépannage, eau nécessaire aux parties communes etc.), sauf si les frais sont dus à un défaut de conception ou à une mauvaise réalisation de l'immeuble. Dans ce cas, c'est au propriétaire de faire rectifier l'erreur ou la malfaçon.

La liste exhaustive des charges locatives figure dans le décret du 26 août 1987. Aucune autre charge ne peut être réclamée au locataire.
0