Récupéré mon appartement

Ananilton Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 00:33
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juil. 2014 à 08:51
Bonjour
Voici quelques mois que mes locataires me payent le loyer une fois sur 2 ou sur 3 un petit bout par ci et un autre par là
Après plusieurs négociations ils me doivent toujours 6mois de loyer
Je leur ai fais parvenir un courrier en novembre avec AR leur stipulant que je souhaitais récupérer mon appartement pour ma fille. Ils l ont bien reçu.
En février je renvoie a nouveau un courrier leur demandant où ils en étaient dans leurs recherche et un récapitulatif des impayés.ils me disent qu ils leur faut un courrier de ma part comme quoi je veux récupérer l appart pour ma fille afin qu il passe prioritaire au niveau des services sociaux. Mais ce courrier je leur ai déjà donné en novembre par AR
Je ne suis pas a la fin des 3 ans de bails. Puis je les expulses sans que cela ne dure des mois et sans l aide un huissier pour que ma fille puisse prendre le logement, je ne peux plus supporter financièrement tous les impayés des ces locataires et de plus les locataires des autres appartements ne font que ce plaindre d eux

Merci pour votre réponse

2 réponses

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
2 juil. 2014 à 01:04
bonjour

si vous avez gardé un double de tous ce courriers , il faut dès à présent entamer une procédure d'expulsion pour non paiement des loyers.
je ne vous cache pas que cela risque de durer des mois ; nous sommes en juillet et la trêve hivernale est pour le 1er novembre et jusqu'au 31 mars 2015.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/549-treve-hivernale-2021-et-expulsion-dates-et-locataires-proteges/

donc dès à présent saisir la justice ; avec un avocat ; pour espérer avoir une décision de justice et permettre une expulsion au moins à partir du 1er Avril 2015.

pour une décision de justice avant le 1er Novembre 2014 , ce sera difficile

cdlt
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
2 juil. 2014 à 08:51
Bonjour,

vous nous dites "Je ne suis pas a la fin des 3 ans de bails. Puis je les expulses sans que cela ne dure des mois et sans l aide un huissier pour que ma fille puisse prendre le logement"

La réponse est non. Vous devez les prevenir au moins 6 mois avant la fin du bail pour pouvoir récupérer le bien pour y loger un membre de votre famille....

Comme vous les avez prévenus en novembre, vous ne pourrez exiger votre bien qu'à la fin du bail....

Cordialement
0