Avenant au bail, changement de locataire

Kyrykou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 09:49
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juil. 2014 à 10:51
Bonjour,

J'essaie de joindre l'ADIL depuis ce matin mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un... Mon cabinet est situé depuis un an dans un appartement que je ne paye pas (puisque ma collègue s'en occupe et que nous sommes en collaboration, je n'ai pas à payer de loyer ni à être sur le bail). Elle quitte le cabinet fin août et je voudrais savoir s'il est possible de faire un avenant au bail de changement de locataire et de la dégager de toutes ses responsabilités ou bien, si en faisant un avenant, elle sera toujours responsable en cas de non paiement ou de problèmes dans l'appartement ? Auquel cas, il faudrait refaire un nouveau bail à mon nom ?

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 juil. 2014 à 10:51
Bonjour,

Puisque vous parlez de cabinet, je suppose qu'il s'agit d'un bail professionnel. Ce bail est un contrat entre le bailleur et votre "associée". Donc, oui, vous allez devoir demander un nouveau bail au bailleur, sachant que vous n'avez aucun droit sur ce local : nous ne sommes pas en bail d'habitation, là.

Cdlt
1