Combien net percevrais-je en louant ce bien?

d6v8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 18:40
d6v8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 10:45
Bonjour à tous,

je ne vais pas vous faire un exposé de ma vie parce que ce ne serait pas très intéressant.

J'ai un POTENTIEL projet d'aller m'installer dans un pays de l'Europe de l'Est pour, peut-être, retrouver ma chère et tendre.

J'ai ici quelques économies qui me permettraient par exemple d'acheter un studio, 1pièce ou 2 pièces.

Partant d'un exemple d'une annonce que j'ai vu sur le bon coin, l'un des bien qui pourrait potentiellement m'intéresser se loue à 320€ + 30€ de charges par mois. Peu importe que ce soit cher ou pas pour le marcher, ce n'est pas la question.

La question est : en imaginant que je quitte la France pour être expatrié dans ce pays d'Europe (= plus d'emploi en France). Combien est-ce que je percevrais par mois de la location de ce bien?

Je n'ai aucune idée de combien d'impôts et / ou autres charges sont à payer.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Pour l'instant ce n'est qu'un projet, je n'ai pas besoin d'un calcul au centime près mais si vous avez des astuces concernant le calcul simplifié pour répondre à ma question, je suis preneur

J'espère avoir été clair, en résumé :
Expatrié mais avec une location qui rentre chaque mois ( = aucune autre ressource en France)
Combien net après impot et taxes? (et quelles sont-elles?)

Merci d'avance,

David
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
2 juil. 2014 à 21:58
Bonsoir,

D'abord, en supposant que vous touchez tous les loyers (donc pas d'impayés),

12 * 350€

Mais à déduire commission agence qui gère la location,

Mais à déduire également taxe foncière + assurance

Comptez en réalité récupérer net 8 ou 9* 350€.....

Il vous reste donc pour vivre, à la louche, environ 300€/mois. A moins d'être retraité à KIEV, vous allez galérer si vous avez que ça comme revenu.

A+
1
d6v8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 10:45
Bonjour!

Merci pour le calcul approximatif.

Je ne pensais pas vivre de ca, mais simplement mettre un peu de beurre dans les épinards en fait.

Encore une fois, ce n'est qu'une idée pour l'instant, rien d'avancé.

David
0