Prélèvement automatique du bailleur par la banque

nadege - 14 juil. 2014 à 20:07
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 14 juil. 2014 à 20:35
Bonjour,

j 'ai une petite question bête, je souhaiterai faire louer mon appartement, mais si le locataire me donne son RIB bancaire, comment se passe t'il afin que je puisse prélever sur son compte bancaire, c'est a la banque que je doit me rendre afin, qu'il me donne une autorisation de prélèvement? pour que le locataire puisse signer,
je suis perdu avec ce mode de financement, quelqu'un pourrai m'éclairer s'il vous plait, car je n'est pas envie de me faire piéger par le loueur.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 14/07/2014 à 20:39
Bonjour
En tant que particulier, vous ne pouvez pas prélever vous même sur un compte d'un particulier.
Demandez à votre futur locataire de vous effectuer un virement automatique, sachant que vous ne pouvez pas obliger ce mode de règlement.
Si vous êtes d'accord mutuellement, c'est donc à vous de lui fournir un RIB de votre compte.
1