Louer a 2 vivre seule
swide
Messages postés
6
Statut
Membre
-
L'heureux -
L'heureux -
Bonjour,
Je cherche actuellement un appartement.J'en ai trouver un tout a fait a mon gout .Ne gagnant pas tout a fait 3x le montant du loyer j'ai donc pris un garant....le hic l'agence me dit qu'elle ne prend pas de garant...je me retrouve donc a la case départ.....
Je sais que ce n'est pas beau de tricher mais....si je fais croire que je le loue en couple alors qu'en fait je vais y vivre seule qu'est sont les risques et pour moi et pour l'autre personne???
Merci d'avance pour votre aide
Je cherche actuellement un appartement.J'en ai trouver un tout a fait a mon gout .Ne gagnant pas tout a fait 3x le montant du loyer j'ai donc pris un garant....le hic l'agence me dit qu'elle ne prend pas de garant...je me retrouve donc a la case départ.....
Je sais que ce n'est pas beau de tricher mais....si je fais croire que je le loue en couple alors qu'en fait je vais y vivre seule qu'est sont les risques et pour moi et pour l'autre personne???
Merci d'avance pour votre aide
7 réponses
-
Bonjour,
Le risque, c'est que si vous n'arrivez pas à payer vos loyers, le bailleur pourra poursuivre l'autre personne. Entre autres choses.
Cdlt
-
Pour ca je ne me fais aucuns soucis .. cela fait 10 ans que j'habite au meme endroit j'ai toujours payer mon loyer . Mais l'autre personne devra mettre son nom sur le bail non? il ne risque rien si il habite deja ailleurs??
-
En effet , mais ca serait le meme soucis pour le garant du coup .
-
Je comprends tout a fait ce que vous voulez dire .
je voulais surtout savoir si il ne risquait pas de gros soucis ( mise a part le loyer impayer bien sur ) en signant mais en ne vivant pas vraiment dans l'appartement.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non aucuns de nos deux ne touche cette aide donc ca devrait aller ^^ Merci beaucoup
-
Bonjour,
Ne gagnant pas tout a fait 3x le loyer
Mentir pour arrivée a ses fins, il y a toujours des risques.
Premier risque: le bailleur se rend compte de la supercherie il peut déposée plainte, résilié votre contrat...
Deuxième risque: ne pas pouvoir payer le loyer.
Pourquoi ne pas voir les bailleurs sociaux
N'oubliez par vous êtes sur un forum de droit, nous ne cautionnons pas les tricheurs.
Cdlt -
Ou les trouver ? Est ce qu'ils s'occupent uniquement de logement sociaux ?
parce que les logements sociaux ici ne sont pas trés fréquentables..