Etats des lieux

liliaude Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 20:22
liliaude Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 17:28
Bonjour,
premierement est ce normal que l'agence fasse l'etat des lieux de sortie sur l'etat des lieux d'entree c'est à dire que l'on ne differencie pas l'un de l'autre.

et est ce normal que la proprietaire me fasse payer une facture de menage de 360e alors que sur mon etat des lieux de sortie en aucun cas il est ecrit qu'elle va faire venir une equipe de menage pour remettre à neuf la maison pour l'autre locataire d'apres.
merci d'avance

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
14 juil. 2014 à 20:30
Bonjour,

Oui, c'est "normal" dans le sens où les retenues éventuelles sur un dépôt de garantie se fait par la comparaison entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie. Donc, souvent, les agences ou les bailleurs utilisent le même formulaire. Mais il faut que les deux états des lieux soient tout de même différenciés par une colonne ou par une couleur différente, pour plus de clarté.

Si l'état des lieux de sortie ne porte pas de mention telle que : "logement sale", "logement à nettoyer", "pas propre", etc. alors effectivement, le bailleur ne peut vous faire payer aucun ménage.

Donc, vous ne payez pas.

Cdlt
1
liliaude Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 16:17
le probleme c'est que l'etat des lieux de sortie n'a pas de couleur differentes ni une autre colonne.c'est à dire que lorsque je regarde le document je vois qu'un etat des lieux d'entree et non de sortie .et j'esperais jouer dessus pour ne pas faire appliquer les factures qu 'elle me demande surtout qu'elle ne sont pas justifiées
0
liliaude Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
Modifié par liliaude le 15/07/2014 à 16:31
en fait pour vous expliquer du debut tout se passait tres bien avec cette proprietaire jusqu'au moment ou j'en ai eu marre qu'elle ne fasse rien car on avait de l'humidite dans la maisonet a cette epoque j'avais une petite de 6 mois et elle ne fesait rien du tout donc j'ai commencer a chercher autre chose.elle nous a toujours dit qu 'elle nous laisserais que 1 mois de preavis car elle avait des travaux à faire et qu'elle avait quelqu'un qui etait interesser pour la reprendre sauf que au moment ou on lui a dit qu'on partait elle a pris une agence pour se couvrir.donc j'ai donner mon preavis le 10 fevrier 2014 donc on aurait du partir le 10 mars sauf que elle n'a pas voulu elle nous a imposer a lui payer le mois entier de mars sinon elle nous fesait les 3 mois de preavis donc je lui ai dit ces 4 verites en face et elle n'a pas appreciée et c'est depuis ce temps la qu'elle est ,excusez moi de l'expression, mais elle nous a pourrie la vie parce quelle sait que nous n'avons pas beaucoup de moyen et qu'on comptait enormement sur la reprise de cette caution et que depuis l'etat des lieux de sortie elle nous a rajouter plein de facture pour que l'on ne recupere pas notre caution et c'est pour cela que je vous pose toutes ces questions pour pouvoir recuper un oeu de cette caution car on est desesperé
cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
15 juil. 2014 à 16:33
Si vous n'aviez pas d'accord écrit de votre bailleresse pour cette réduction de préavis qui ne dépendait que de son bon vouloir, elle aurait pu, effectivement, vous faire payer les trois mois de préavis.
0
liliaude Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 17:28
et oui je le sais mais comme on s'entendait bien avant on ne marquait rien par ecrit on se le disait par oral et c'est ce qui m'embete car maintenant j'ai aucune preuve
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
14 juil. 2014 à 20:29
Bonjour,

"premierement est ce normal que l'agence fasse l'etat des lieux de sortie sur l'etat des lieux d'entree c'est à dire que l'on ne differencie pas l'un de l'autre. "


Non, c'est plutot bizarre. Normalement ce sont des documents séparés ou un tableau avec colonne entrée et sortie.

"et est ce normal que la proprietaire me fasse payer une facture de menage de 360e alors que sur mon etat des lieux de sortie en aucun cas il est ecrit qu'elle va faire venir une equipe de menage pour remettre à neuf la maison pour l'autre locataire d'apres."

Si l'EDL de sortie ne fait pas mention que le logement est rendu sale, non ce n'est pas normal.

Que dit votre état des lieux de sortie ?

Cordialement
0
liliaude Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 16:21
ba nan j'ai tout nettoyer dans la maison il y a que 2 petits tiroirs du meubles de salle de bain que j'ai oublié de faire donc sur mon etat des lieux de sortie enfin si je peux appeler cela comme ca, il me l'ont noter mais c'est tout en aucun cas il y a marquer maison en mauvais etat et sale donc je ne comprends pas pourquoi je devrais payer cette facture.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
15 juil. 2014 à 16:29
Même en admettant que l'état des lieux soit conforme, on ne fait pas payer le nettoyage d'un appartement pour deux tiroirs oubliés !

Faites une lettre RAR à l'agence pour leur faire savoir qu'il n'est pas question que vous payez le nettoyage d'un appartement dont il n'est nulle part écrit qu'il a été rendu sale, et faites savoir au passage que l'état des lieux n'est pas conforme puisqu'on ne peut pas différencier l'entrée de la sortie.
0
liliaude Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 16:34
vous savez je leur ai deja dit et il nous on repondu qu'il avait vu avec la proprietaire et que gracieusement elle me fesait payer que 180euros au lieu des 360 euros.mais il veule rien entendre.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 15/07/2014 à 16:36
Vous faites une lettre de mise en demeure (avec un objet qui dit : "mise en demeure") pour contester la retenue comme je vous le dis plus haut et pour réclamer l'intégralité du dépôt de garantie, faute de quoi, vous ferez appel au tribunal d'instance.

Il ne faut pas leur dire : il faut leur écrire.
0