Demande de travaux refusé par mon organisme

Jadehell Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 15:12
Jadehell Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 19:07
Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir une réponse a mon problème actuel.
Voilà ma situation, je loue depuis octobre dernier mon appartement par un organisme public (logement social)
Lorsque je suis arrive dans l'appartement, j'ai établi une décharge acceptant de le prendre dans l'état, en effet sur le point d'accoucher et étant provisoirement loge chez mes parents dans un petit appartement je ne pouvais me permettre d'attendre deux semaines supplémentaires. Donc tant pis pour quelques défaut sur les papiers peints, et également mon plus grand problème à l'heure actuelle le plafond de la salle a manger avec de la peinture de mauvais qualité qui éclatait par ci par la.
Nous voilà quelques mois plus tard, et ce fameux plafond qui chaque jour s'émiette un peu plus, des morceaux entiers se décollent et tombe par terre.
J'appelle mon organisme bailleur, en leur expliquèrent gentillement, que oui jai accepte l'appartement dans letat, que le côté esthétique ne me déranger pas vu l'urgence de ma situation, mais que ça empire vraiment et que ça en vient même dangereux pour mon fils de huit mois qui pourrait recevoir des éclats dans son parc ou sur son transat. Mon interlocutrice m'a rapidement remis en place, que si je jugeais l'état de mon appartement dangereux je n'avais cas pas le prendre (dramatisons rien quand même madame) et que j'avais refusé les travaux donc désormais c'était à moi de me débrouiller point final.
J'ai tenté quand même courtoisement de lui remémorer pourquoi je ne pouvais attendre a l'époque de la signature du bail, que je pouvais rebouché un trou fait par l'ancien locataire mais pas refaire moi même le plafond, que de toute façon quand je quitterais l'appartement ils allaient le refaire pour les prochains locataires donc pourquoi pas le refaire des maintenant ce qui m'arrangerait bien.
Elle a été formelle : débrouillez vous au revoir.
Quelqu'un peut il m'aider ? Est ce que madame dit vrai ou ai je un recours ? Dois je déménager ailleurs ou bien ? Merci énormément de votre aide ...

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
17 juil. 2014 à 15:21
bonjour , vous pouvez essayer de voir ça hiérarchie ....?
1
Jadehell Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 19:07
En effet oui merci, c'est ce que j'envisageais de faire, je me suis aventurée à poser ici d'abord la question pour savoir si au moins j'étais dans mon droit ou pas, je pense qu'elle m'a expédiée car ça ne l'arrange pas ( ce que je ne comprend pas vraiment ) et de plus ayant 24 ans elle a du penser que je n'insisterais pas plus avec un refus catégorique .... Alalala, triste monde !
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
0