Loyers non payés..

lasquaw18 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 11 juil. 2014 à 20:00
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 13 juil. 2014 à 21:52
depuis janvier 2014, mon oncle ( agé et naif ) a pris des locataires dans sa maison qui était en vente dans une agence..il a bien prévenu ses locataires ceux ci étant d accord..mais surprise des le debut de leur installation, n'ont jamais payés un seul loyer...m 'avertissant j ai mis l 'affaire chez un huissier depuis le 28 mai..
la pancarte de vente a été enlevée par les locataires..ils travaillent tous les deux..
j aimerais savoir si je peux autoriser les visites par l'agence,ou par moi-meme,ayant deja 2 demandes pour acheter la maison..je me sens completement démuni par la situation, l'huissier nous ayant dit que l'expulsion ne se fera pas avant le printemps 2015..et encore..
j 'aimerais des conseils et des avis de certaines personnes qui ont connues le meme probleme...merci...

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
12 juil. 2014 à 15:07
avoir mis l'affaire dans les mains d'un huissier et la bonne réaction
affaire a suivre régulièrement pour que l'huissier avance dans la procédure qui effectivement n'aboutira pas avant la période hivernale

l'huissier délivre un commandement de payer, et 2 mois après sans réaction peux assigner devant le tribunal (ce qui prend minimum 2 mois, et max beaucoup plus)

une fois passer devant le tribunal, l'expulsion n'arrive pas tout de suite
mais avec le jugement les condamnant au paiement des arriérés de loyers, l'huissier pourra faire des saisies notamment sur le salaires, puisqu'ils travaillent.

je peux que vous souhaiter bon courage et patience.

même si vous avez des acheteurs potentiels, cela m'étonnerai que quelqu'un achète avec un locataire qui ne paye pas.
1
lasquaw18 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
13 juil. 2014 à 20:23
merci sleepy00 de votre réponse...
je voulais surtout savoir si nous pouvions continuer a faire visiter le bien..et si acheteur potentiel si il y avait un moyen de les mettre dehors plus facilement lol
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
13 juil. 2014 à 21:52
pas de possibilité de le faire partir plus rapidement si acheteur
vous auriez pu éventuellement donner congé pour vente 6 mois avant la fin du bail
mais le probleme est le meme si la personne ne veux pas partir
vous pouvez toujours organiser des visites, encore faut il que le locataire ouvre sa porte
0