Augmentation des frais d'agence après visite

Olivielo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 21:09
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 21 juil. 2014 à 23:42
Bonjour, j'ai visité un appartement aujourd'hui et ai remis un dossier locatif presque complet à une agence pour "faire passer au gestionnaire". Les frais d'agent affichés étaient alors de 780€ (aussi écrits sur une fiche d'information complétée sur place). J'envoie 2 documents manquants à notre dossier par mail environ 1h plus tard. Dans l'après-midi, l'agent me rappelle en me disant que en fait les frais d'agence sont de 1250€, et me demande si ça me va et s'il doit passer mon dossier ou non (sous-entendu, si je n'accepte pas les nouveaux frais d'agence, la propriétaire ne verra même pas mon dossier...). Le "nouveau" prix a été mis à jour sur le site internet de l'agence mais l'ancien prix est toujours visible sur les autres sites du type seloger.com.
Est-ce légal et quel recours ai-je si mon dossier est retenu pour l'appartement? Est-ce que je n'ai pas le choix et doit payer ce que demande l'agent (ce qui ressemble à du chantage quand même...)?
Merci.
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 juil. 2014 à 23:42
Bonjour,
Le recours, une fois que votre dossier sera retenu, est d'écrire à la DGCCRF, preuve à l'appui, pour dénoncer cette pratique.
1