Peintures et murs aprés 6 ans

magu57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 15:11
 sfr - 21 juil. 2014 à 15:40
Bonjour,

Je vous contacte car je quitte mon appartement après 6 ans de location dans celui-ci. Je me demandais si les peintures jaunies et autres petites traces sont à ma charge ? Sachant que je n'ai pas fait de dégâts dans l'appartement, c'est seulement l'usure du temps.

Merci pour votre réponse

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
21 juil. 2014 à 15:29
Bonjour,

L'usure du temps n'est pas à votre charge mais le nettoyage, si.

Cdlt
0
magu57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 15:32
bonjour,

merci pour votre réponse, effectivement le nettoyage est à ma charge mais qu'est ce qui est considéré comme du nettoyage ou de l'usure ? (je ne parle pas ici des traces de graisses ...). Les murs ont jaunis, certains murs ont des traces de cadres, et autres traces du au mouvement quotidiens de l'appartement depuis 6 ans.

merci
Cordialement
0
bonjour, Si le jaunissement des murs est dû au tabac, c'est à votre charge.

En 6 ans, si on utilise le logement normalement, en n'oubliant pas d'aérer notamment, l'état peut être encore très correct.

Faites en sortes de nettoyer le mieux possible tout ce que vous pouvez, ce sera déjà ça.

Vous pouvez demander au bailleur de venir faire un pré état des lieux pour avoir le temps éventuellement de refaire vous même un peu de peinture si nécessaire.

Vous ne pourrez pas le faire après, mais avant ça reste possible.
0