Demande de retirer cuisine installée parquet avant mon départ

logementParis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par 00lina00 le 22/07/2014 à 13:57
 marmenard - 22 juil. 2014 à 22:17
Bonjour,

Je vis dans un appartement, dont l'immeuble est géré par un bailleur social, situé à Paris.
Pour des raisons professionnels, je dois partir rapidement de mon logement (préavis réduit à 1 mois).
Mon congé a été validé et se termine le 14 août.
J'ai eu une pré-visite du gardien de l'immeuble (mandaté par l'agence) avant l'officiel état des lieux de sortie.
Ce dernier m'a dit que je devais enlever tous les éléments de la cuisine avant de partir (la cuisine comme neuve, m'a coûtée plus de 700 euros), et reboucher tous les trous. Sachant que j'ai refait toute la peinture et la pose de la cuisine à ma charge. Je n'aurais pas le temps de tout retirer et remettre en état, ainsi je voulais leur laisser la cuisine à titre gratuit, (ce qui, selon moi, augmentera considérablement la valeur du bien).
Par ailleurs, j'ai posé du parquet dans la chambre afin de remplacer la moquette toute sale qui existait avant.
La demande de mise en place du parquet a été acceptée par l'agence à l'époque et ils m'ont avancée les frais (d'achat du parquet) pour réaliser ces travaux.
Je ne vois pas pourquoi on me le demande de le retirer aujourd'hui...?
Sinon tout le reste de l'appartement est en meilleur état qu'au moment où on me l'a remis.

Voila j'aimerai bien avoir votre aide, vos conseils, sur les arguments que je pourrais utiliser afin que je puisse récupérer ma caution (dépôt de garantie) sans retirer la cuisine et le parquet.
Est ce que l'agence a le droit d'agir ainsi? Pour moi cela s'apparente à du vol.. (montant de ma caution...).

Merci par avance pour vos retours
A voir également:

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
22 juil. 2014 à 14:02
Bonjour
SUr le principe, vous devez rendre l'appartement dans le même état que vous l'avez trouvé.

Si vous avez apporté des modifications (pose de parquet) ou des aménagements (cuisine) vous auriez du demander l'accord ECRIT du bailleur.
Dans le cas contraire, on est en droit de tout vous faire retirer.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 248
Modifié par Josh Randall le 22/07/2014 à 14:17
Bonjour

Pour la cuisine ok mais qu'en est-il pour le parquet ?
"La demande de mise en place du parquet a été acceptée par l'agence à l'époque et ils m'ont avancée les frais (d'achat du parquet) pour réaliser ces travaux ?"

Une preuve écrite serait sans doute la bienvenue.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Bonjour
Dans votre cas ( litigieux ) je vous conseille de ne rien faire et établir l'EDL de sortie par un huissier et lui rendre les clés
les EDL d'huissiers sont tarifées par l'état
0