Encaissement des chèques avant signature du bail

Lillie5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 14:46
Lillie5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 14:57
Bonjour à tous, je viens ici pour avoir quelques avis sur ce qu'il vient de m'arriver et que dois je faire.

il y a de ça 3 semaines nous avons trouvé mon copain et moi une maison a louer. cette maison appartient à un couple belge.
Mon copain leur ramene tous les papiers et les chèques( loyer et caution), le contrat de location est à nos deux noms, nous avons également un garant.
Mon copain signe le contrat (étant seul à ce moment la), le soir venu nous décidons de refaire une visite mon copain mon garant et moi meme et la nous trouvons plein de vices qui ne sautaient pas à l'oeil. nous décidons donc de ne pas prendre pas prendre le logement. nous envoyons donc un mail aux propriétaires afin qu'ils nous rendent nos papiers.
une semaine nous les rencontrons pour les recuperer et nous disent qu'ils ont encaisser les cheques.
Sur le coup pas de souci nous leur disons que de toute maniere nous avons fait opposition.
seulement l'un des deux cheques n'a pas pu etre opposer.
le propriétaire nous reproche d'avoir opposer l'un des cheques et ne veut pas nous rembourser le deuxieme. et qu'il compte porter plainte si on ne trouve pas un accord

Or, je ne crois pas qu'un propriétaire peut encaisser le premier cheque de loyer et le cheque de caution avant d'avoir toutes les signatures sur le contrat de location, en toute transparence la somme des deux cheques fait 1400euros, c'est pour moi de l'escroquerie.

Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

Bonjour
Cette maison appartient à un couple belge. Pourquoi pas mais en France?
En France il est interdit d'encaisser le moindre centime avant d'avoir signer un bail
1
Lillie5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 14:57
C'est bien ce que je me disais, je crois que je vais attendre le début de semaine et si pas de nouvelles je porterais plainte il n'y a plus que ça à faire.

merci ;-)
0