Fin de bail

madamedame Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 11:42
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 juil. 2014 à 12:22
bonjour
mon fils est en master 2 en contrat de qualification qui se termine le 30/09/14 il va donc quitter son logement fin septembre. le délai de fin de bail d'un mois est -il possible ? et quelles sont les modalités à indiquer ?
merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
18 juil. 2014 à 12:22
Je suis pas sur, la fin des études ne compte pas.
Et dans le cas d'un contrat de qualif, la fin d'emploi, même si involontaire est prévue.

Si je peux me permettre ? pourquoi ne pas tout simplement avoir posé le préavis fin juin ? Vous deviez bien savoir que le bail allait s'arrêter ?

Pour gagner du temps, posez tout de suite le préavis (il est possible de le déposer en main propre contre récépissé) aujourd'hui même, en indiquant la date souhaité de fin (30/09).
Si l'agence accepte le préavis d'1 mois, vous aurez une fin au 30/09, si ils refusent, ce sera au 18/10 ce qui est pas cool, mais au moins mieux que rien.
(et il sera toujours temps de faire les démarches si vous pouvez profiter du préavis d'un mois).
Sachant que le bailleur à intérêt à récupérer le logement au plus vite pour ne pas rater la rentrée... donc y'a surement moyen de négocier un départ anticipé.

Cela s'entends évidement sur un logement vide, dans le cas d'un meublé (souvent le cas pour les chambres étudiantes), le préavis est de toute façon d'un mois.
1