Durant le préavis, l'occupant souhaite rester 1 an de plus

epsilon Messages postés 1 Statut Membre -  
 marmenard -
Réponse URGENTE
bailleur particulier, je suis confrontée à un problème inhabituel: bail classique de 3 ans signé le 2 avril 2013 à effet au 10 avril 2013 avec personne cautionnaire. Lettre RAR de résiliation du bail signée locataire en titre et cautionnaire en temps utile: départ prévu le 31 juillet 2O14.

Courant juillet, le locataire confronté à la perspective de relocation (visites positives) manifeste (mail) son désir de rester et demande un bail d'un an ferme (départ au 31 juillet 2015), tandis que le cautionnaire demande un RV pour faire état des lieux de sortie contradictoire

Existe-t-il un formulaire de location en vide d'une durée d'un an ferme ??

Merci de votre réponse rapide. Je ne voudrais pas qu'il me plante là en décembre ou janvier, période peu favorable à la relocation d'une grande maison...

cordialement à vous et confiante dans votre expertise,

epsilon

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de continuer à lui louer : votre locataire a résilié son bail, il ne peut pas revenir en arrière.

Cependant, si vous êtes d'accord pour revenir sur cette résiliation, sachez que vous ne pouvez pas lui faire un bail d'un an en vide, c'est au moins trois ans.

Cdlt
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
sachez aussi que si après le préavis, vous délivrer 1 seule quittance, c'est que vous renouvelez le bail.
Si vous ne le souhaitez pas, vous prévenez votre locataire que vous lui délivrerez non plus une quittance, mais un reçu pour une indemnité d'occupation, qui si vous le demander au tribunal peut se monter au triple du loyer.
Cela peut booster votre locataire pour libérer les lieux au terme du préavis.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
marmenard
 
Bonjour
À partir du moment où le locataire a adressé sa lettre de congé, il ne peut plus revenir sur sa décision, sauf consentement du bailleur.
A partir du moment ou vous avez sa lettre de congé un proprio est en droit de faire visiter et chercher un autre locataire
Un bail en vide est de 3 ans
0