Que peut demander le proprio lors du depart du locataire ?
koji.maru
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
22 juil. 2014 à 17:39
marmenard - 22 juil. 2014 à 21:55
marmenard - 22 juil. 2014 à 21:55
A voir également:
- Que peut demander le proprio lors du depart du locataire ?
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
3 réponses
liliou83
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
138
22 juil. 2014 à 17:41
22 juil. 2014 à 17:41
Bonjour,
si votre état des lieux de sortie ne laisse pas apparaître de dégradations par rapport à votre état des lieux d'entrée ( salissures, peinture dégradée) , votre propriétaire n'a rien a exiger. En outre, à mon sens, il ne peut exiger la réfection à votre charge que des pans de murs concernés par une éventuelle dégradation.
Cordialement
si votre état des lieux de sortie ne laisse pas apparaître de dégradations par rapport à votre état des lieux d'entrée ( salissures, peinture dégradée) , votre propriétaire n'a rien a exiger. En outre, à mon sens, il ne peut exiger la réfection à votre charge que des pans de murs concernés par une éventuelle dégradation.
Cordialement
Bonjour
Avez vous signé l'EDL de sortie , et en avez un double ?
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Avez vous signé l'EDL de sortie , et en avez un double ?
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
koji.maru
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 18:08
22 juil. 2014 à 18:08
oui oui l'etat des lieu de sortie a été fait et signé et la dame a noté les choses qui n'allaient pas. elle a meme noté dessus que j'étais prete a revenir pour faire les petits travaux.
L'EDL date de 2mois.
j'ai recu il y a un mois un courrier me disant que le proprio n'était pas satisfait et qu'il allait faire le necessaire pour remedier a cela et que j'allais etre contacté par la suite a ce sujet. j'ai été contacté que aujourd'hui.
Je lui ai dit que j'allais revenir faire les travaux et il m'a demandé ce que j'entendais par travaux donc je lui explique que j'allais remettre aux propres les pan de murs abimé. Et la il me sort et les autres murs ? car la teinte ne sera pas la meme et ca fera pas beau.
A t il le droit de me faire repeindre des murs deja propre juste car la teinte ne sera pas la meme ?
L'EDL date de 2mois.
j'ai recu il y a un mois un courrier me disant que le proprio n'était pas satisfait et qu'il allait faire le necessaire pour remedier a cela et que j'allais etre contacté par la suite a ce sujet. j'ai été contacté que aujourd'hui.
Je lui ai dit que j'allais revenir faire les travaux et il m'a demandé ce que j'entendais par travaux donc je lui explique que j'allais remettre aux propres les pan de murs abimé. Et la il me sort et les autres murs ? car la teinte ne sera pas la meme et ca fera pas beau.
A t il le droit de me faire repeindre des murs deja propre juste car la teinte ne sera pas la meme ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
22 juil. 2014 à 18:18
22 juil. 2014 à 18:18
Bonjour,
Ce n'est pas la même couleur dans la même pièce ?
Ce n'est pas la même couleur dans la même pièce ?
Re
A t il le droit de me faire repeindre des murs deja propre juste car la teinte ne sera pas la même ?
NON , la décoloration c'est de la vétusté
"j'ai recu il y a un mois un courrier me disant que le proprio n'était pas satisfait et qu'il allait faire le necessaire pour remedier a cela"
Si cela l'amuse , il peut contacter le juge de proximité vous en donner l'adresse http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Et si débouté comme très probable vous demanderez ce même juge le paiement de dommages et intérêts
Mais avez vous obtenu votre dépôt de garantie et une régulation finale ?
Le temps limite pour le rendre sans intérêts, est de 2 mois
Réclamez en reco AR et en garder un double
A t il le droit de me faire repeindre des murs deja propre juste car la teinte ne sera pas la même ?
NON , la décoloration c'est de la vétusté
"j'ai recu il y a un mois un courrier me disant que le proprio n'était pas satisfait et qu'il allait faire le necessaire pour remedier a cela"
Si cela l'amuse , il peut contacter le juge de proximité vous en donner l'adresse http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Et si débouté comme très probable vous demanderez ce même juge le paiement de dommages et intérêts
Mais avez vous obtenu votre dépôt de garantie et une régulation finale ?
Le temps limite pour le rendre sans intérêts, est de 2 mois
Réclamez en reco AR et en garder un double
22 juil. 2014 à 17:52
il n'a pas a me demander ca pour les pan de murs propre alors ???
22 juil. 2014 à 17:55
à mon avis, non.
Bien cordialement
22 juil. 2014 à 17:57