Rupture de bail sans préavis

CAVALBETRA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par CAVALBETRA le 21/07/2014 à 06:57
CAVALBETRA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 22:07
je louais un studio dans Troyes à un ami pour son fils mineur au prix de 300 € + 25 e de charges par mois; suite à une dispute avec cet ami parce qu'il ne m'avais pas réglé depuis 6 mois sa cote part hors APL de 54,37 € x 6.
Si je considère l'aide au logement 270 €et l'aide étudiante 100 €, avec 50 e d'e dépense d'électricité 325+50 =375 ce studio lui couté 5 € par mois !!!!! et en alternance il avait 600e pour vivre sans compter l'aide des parents (lessive et nourriture);

Après quelque échanges de mail ou va mauvaise foi allait crescendo, il m'a envoyé une lettre recommandée le 26 juillet pour me dire qu'il quitté le studio le 30 juillet sans préavis parce que le studio était " indécent" avec la menace de faire constaté par les services de la Mairie;
hors ce studio n'as peut être pas de double vitrage ni l'électricité à la dernière norme mais correspond pour l'instant aux normes acceptables...ce studio fait 24 m² , avec interphone, prise TV et Tél. salle de bain avec baignoire et wc, placard,ECS indépendante par ballon et chauffage électrique.

Peu de temps avant, il avait acheté une cuisinière électrique pour son fils, et pour la brancher, il a du faire appel à un électricien qui à débranché mes plaques électriques pour installer une prise de courant afin de faire fonctionner le dit appareil, à ce jour il refuse de remettre en état sous prétexte qu'il ne veux pas prendre le risque de mettre le feu.
à ce jour il détient mes clefs car il avait été cambriolé et il dit garder les clefs pour l'intervention du serrurier.

A ce jour j'ai donc perdu au minimum 3 mois de location puisque le bail dit que le préavis est de trois mois, la somme de 54.37 x 6 plus les intérêts, et il prétend que puisqu'il a payé le premier mois sans l'aide des APL cela justifie pour lui de retirer 270€.

Sachez aussi que je ne lui ai pas demandé de caution ou de loyer d'avance, que j'ai payé un nouveau revêtement de sol souple alors que la moquette était neuve, que j'ai payé des meubles supplémentaire de cuisine, ........

Alors que me conseillez vous de faire?? faut il que je l'assigne au Tribunal?
ou il y a t il une formule moins lourde, comment faire &établir que je suis dans mon bon droit et lui de mauvaise foi.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 21/07/2014 à 07:50
Bonjour,

Vous dites qu'il s'agit d'un bail meublé, dans ce cas le préavis est de un mois, pas trois.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 juil. 2014 à 09:56
Tant que les clefs ne sont pas rendues il est redevable du loyer.
Vous lui faites un courrier recommandé le mettant en demeure de vous payer les loyers du,vous lui rappelez que tant que les clefs ne sont pas rendues il est redevable du loyer et que si il ne paie pas, vous saisirez le juge
0
CAVALBETRA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 22:07
je précise ce n'est pas un bail en meublé...
0