Montant de charges recuperables surestimees
fabiange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
-
21 juil. 2014 à 12:27
marmenard - 21 juil. 2014 à 16:53
marmenard - 21 juil. 2014 à 16:53
A voir également:
- Montant de charges recuperables surestimees
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Montant de l'ass 2024 - Guide
14 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
21 juil. 2014 à 12:30
21 juil. 2014 à 12:30
Bonjour,
Ça me parait élevé aussi... mais il n'y a peut être pas que le chauffage et l'eau chaude, si ?
Cordialement
Ça me parait élevé aussi... mais il n'y a peut être pas que le chauffage et l'eau chaude, si ?
Cordialement
fabiange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 12:41
21 juil. 2014 à 12:41
il y a les classiques ( taxes ordures menageres, entretien parties communes etc) l eau chaude et chauffage collectif.
Je vois pas quelles charges incombant au locataire il pourrait y avoir en sus et surtout de ce montant ??
Je vois pas quelles charges incombant au locataire il pourrait y avoir en sus et surtout de ce montant ??
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
21 juil. 2014 à 12:44
21 juil. 2014 à 12:44
"il y a les classiques ( taxes ordures menageres, entretien parties communes etc) l eau chaude et chauffage collectif. "
Hmm... ça justifie déjà mieux les 160€. Et il ne s'agit que de provisions, ce qui suppose bien sur une régularisation annuelle en fonction de votre consommation réelle.
Cdt
Hmm... ça justifie déjà mieux les 160€. Et il ne s'agit que de provisions, ce qui suppose bien sur une régularisation annuelle en fonction de votre consommation réelle.
Cdt
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
21 juil. 2014 à 12:46
21 juil. 2014 à 12:46
Bonjour,
petite précision..... Vide ou meublé ?
Cordialement
petite précision..... Vide ou meublé ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabiange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 13:00
21 juil. 2014 à 13:00
le studio est loué vide....
Je louais precedemment un 29m2 a st maur des fosses avec un ascenceur et je payais 60 euros par mois de charges avec l eau chaude et chauffage...
La je comprends pas bien la difference de prix...
Je louais precedemment un 29m2 a st maur des fosses avec un ascenceur et je payais 60 euros par mois de charges avec l eau chaude et chauffage...
La je comprends pas bien la difference de prix...
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
Modifié par ASILLY le 21/07/2014 à 13:12
Modifié par ASILLY le 21/07/2014 à 13:12
Bonjour
Rien ne vous empêche que vous soit communiqué le décompte de charges de l'exercice précédent afin de vous faire une idée sur cette évaluation, mais rien que le chauffage collectif et l'eau chaude, cela ne paraît pas démesuré.
60Euros avec le chauffage et l'eau chaude ?? certainement pas.
Vous pouvez également vous faire une idée en regardant dans les vitrines des agences immobilières les affiches de location des appart équivalent au votre.
Personnellement, j'ai un petit studio à la mer de 28 m2 ou les provisions pour charge sont de 40€ mais sans chauffage et sans eau chaude.
Rien ne vous empêche que vous soit communiqué le décompte de charges de l'exercice précédent afin de vous faire une idée sur cette évaluation, mais rien que le chauffage collectif et l'eau chaude, cela ne paraît pas démesuré.
60Euros avec le chauffage et l'eau chaude ?? certainement pas.
Vous pouvez également vous faire une idée en regardant dans les vitrines des agences immobilières les affiches de location des appart équivalent au votre.
Personnellement, j'ai un petit studio à la mer de 28 m2 ou les provisions pour charge sont de 40€ mais sans chauffage et sans eau chaude.
fabiange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 13:16
21 juil. 2014 à 13:16
si si ,je vous assure je payais bien 60e avec chauffage et eau chaude pour un 29m2 avec asc au 1e etage....
c est surtout le delta avec ce nouvau montant qui m intrigue..
il n y a pas d ascenceur dans le nouvel immeuble en plus...
c est surtout le delta avec ce nouvau montant qui m intrigue..
il n y a pas d ascenceur dans le nouvel immeuble en plus...
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
Modifié par ASILLY le 21/07/2014 à 13:23
Modifié par ASILLY le 21/07/2014 à 13:23
Dans ce cas, avant de signer, faites vous préciser à quels postes correspond ce montant pour provision pour charges. On ne peut pas refuser de vous le dire, car ce montant est bien basé sur des justificatifs antérieurs, surtout que comme on vous l'a déjà écrit, il s'agit de PROVISION. Donc tout laisse à penser qu'au moment de la régularisation annuelle, il risque de vous êtes demandé un complément.
fabiange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 15:04
21 juil. 2014 à 15:04
bon ok je leur demanderai demain.
je vais aussi regarder les annonces similaires.
dites moi si ca vous semble coherent comme montant.... ou si je me fais des idees en trouvant ca disproportionné (je n ai que mon exemple de mon logement precedent)
je vais aussi regarder les annonces similaires.
dites moi si ca vous semble coherent comme montant.... ou si je me fais des idees en trouvant ca disproportionné (je n ai que mon exemple de mon logement precedent)
Bonjour
De toute manière ce que vous payez en avance sur charges , sera à régulariser chaque année, ou à votre départ
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément.
Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Il ne vous est pas interdit de demander les charge comptées ,au locataire précédent et voir sa régulation de fin de bail
Mais ne vous étonnez pas si on vous répond secret personnel ou secret d'agence
et pourquoi pas: secret défense , ou d'état ?
Et n'oubliez jamais que: Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
De toute manière ce que vous payez en avance sur charges , sera à régulariser chaque année, ou à votre départ
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément.
Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Il ne vous est pas interdit de demander les charge comptées ,au locataire précédent et voir sa régulation de fin de bail
Mais ne vous étonnez pas si on vous répond secret personnel ou secret d'agence
et pourquoi pas: secret défense , ou d'état ?
Et n'oubliez jamais que: Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
fabiange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 16:02
21 juil. 2014 à 16:02
Merci de toutes ces informations ;-)
Suis-je en droit d exiger ce decompte a la signature du bail ou bien non??
Et j aurai la surprise a la regularisation !!
D ailleurs quand se fera t elle??
Forcement a la date anniversaire du bail ou bien je peux la demander quand elle sera emise par le syndic c est a dire vers mars, en general?
j ai pas envie de payer 160 euros si j en dois que 60.. (((
Suis-je en droit d exiger ce decompte a la signature du bail ou bien non??
Et j aurai la surprise a la regularisation !!
D ailleurs quand se fera t elle??
Forcement a la date anniversaire du bail ou bien je peux la demander quand elle sera emise par le syndic c est a dire vers mars, en general?
j ai pas envie de payer 160 euros si j en dois que 60.. (((
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
Modifié par relou le 21/07/2014 à 16:17
Modifié par relou le 21/07/2014 à 16:17
bonjour
160 euros pour 30m2 vu les prestations proposées c'est très excessif .
La norme est plutôt à 80/90 euros .
C'est ce que paye mon fils en région parisienne pour un bien comparable .
Demandez les justificatifs assurez vous que l'on ne vous impute pas des charges qui appartiennent au propriétaire.
160 euros pour 30m2 vu les prestations proposées c'est très excessif .
La norme est plutôt à 80/90 euros .
C'est ce que paye mon fils en région parisienne pour un bien comparable .
Demandez les justificatifs assurez vous que l'on ne vous impute pas des charges qui appartiennent au propriétaire.
fabiange
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 16:30
21 juil. 2014 à 16:30
je suis assez d accord avec ce denier avis....je peux me tromper mais 160 euros pour 30m2 combien un locataire paierait il pour 80m2???
Re
Une régulation se fait en général , si il existe un syndic pour votre immeuble.
Peu après l'AG d'approbation des comptes par les copropriétaires.
Demandez la date de la dernière
C'est donc très variable ,mais obligatoire chaque année
La date anniversaire du bail est une chose et la date de l'AG en est une autre
ils rentrent et sortent des locataires toute l'année en agence
Une régulation se fait en général , si il existe un syndic pour votre immeuble.
Peu après l'AG d'approbation des comptes par les copropriétaires.
Demandez la date de la dernière
C'est donc très variable ,mais obligatoire chaque année
La date anniversaire du bail est une chose et la date de l'AG en est une autre
ils rentrent et sortent des locataires toute l'année en agence