Caution pour emplacement parking interieur

Utilisateur anonyme - 10 sept. 2014 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 11:45
Bonjour,
je suis sur le point de me prendre une place de parking intérieur auprès de mon agence.
Cependant, cette dernière me demande un chèque de caution pour l'emplacement.
Je ne comprends pas pourquoi, c'est pas comme un logement ou des choses matériels peuvent être dégradé. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Par avance merci pour vos réponses

3 réponses

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
10 sept. 2014 à 15:37
Tout d'abord, il ne s'agit pas de 'caution', mais de dépôt de garantie.
Ce dépôt de garantie est certes principalement utilisé pour les dégradation (chose qui reste tout à fait possible pour une place de parking, ne vous sous-estimez pas).
Mais cela peut aussi servir dans le cas de loyers impayés.

Au final, dites vous que cet argent, vous le reverrez de toute façon.
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:17
Merci pour votre réponse.

Je ne me sous-estime pas du tout, au contraire je cherche juste à comprendre la logique. Mon but n'étant pas de contester. Si celle des impayés est bien réelle effectivement je comprends tout à fait.
Après, je pense que si je veux dégrader cet emplacement c'est très facile avec un marteau piqueur ;-) Plus sérieusement mise à part le trait blanc par terre qui pourrai disparaître au fil du temps parce que les pneus de la voiture passe dessus au moment de la manoeuvre, je ne vois vraiment pas. Il s'agit d'un parking couvert collectif sans porte de garage individuel à chaque emplacement...

C'est vrai que je reverrai cet argent donc pas d'inquiétude à ce niveau là.
Merci encore pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 16:25
Bonjour,

je vais lundi prochain signer mon contrat pour mon 2eme emplacement de parking intérieur. Le premier avait été souscrit en même temps que mon bail de location d'appartement.
Cette fois, l'agence me demande une attestation d'assurance. Qu'elle ne m'avait pas demandé pour le premier emplacement.

D'où mon interrogation, une attestation d'assurance est elle obligatoire ?

Merci pour vos reponses
0
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
22 sept. 2014 à 16:35
techniquement non...
Cependant, par soucis d'équité, l'agence souhaite surement éviter que cette deuxième place soit vide.
Or, même sur un parking, tout véhicule doit constamment être assuré.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 11:45
Je suis passé vor mon assureur qui assure actuellement mon logement.
Il est dans l'impossiblité de me fournir ce certificat d'assurance pour l'emplacement de parking car :
"c'est le syndic de copropriété qui assure les parties communes"

A savoir que c'est un parking commun couvert ou chacun a son numéro attitré.
Dans le cas ou cet emplacement aurait été fermé (box), mon assureur aurait pu me fournir ce certificat.
0