Préavis réduit

Byllana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 14:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 sept. 2014 à 14:24
Bonjour, je loue un logement non meublé depuis 2010. Je suis déclarée seule sur mon bail mais depuis le 1er avril 2014 mon conjoint qui est déclaré avec moi administrativement ne figure pas sur le bail (confirmation de mon propriétaire) et nous avons 2 enfants. Je n'ai plus d'emploi et je souhaite quitter cet appartement trop petit mais mon propriétaire me fait les pires misères : au début, il n'accepte pas le préavis d'un mois sauf si je trouve quelqu'un à sa convenance (bien sur personne ne gagne assez d'argent pour reprendre mon bail), donc préavis 3 MOIS, après bien des palabres, il me confirme que je peux partir à la fin du mois de préavis s'il ne me redonne pas ma caution augmentée de 300 euros pour d'éventuelles réparations. J'ai tout fait réparer ce qu'il ne trouvait pas à son goût (pareil que l'origine, même une clenche...) j'ai tout retapissé, tout repeint à sa couleur (blanc) mais il veut changer le plancher du salon (soi-disant tache sur le parquet et je me suis aperçue que le soleil passait par le velux ce qui brûlait tjrs le même endroit d'où cette tache brune mais il ne veut rien savoir) de plus il vient de me donner une facture des charges sur 3 ans et une nouvelle sur l'année 2014 et ça chiffre même en retirant les provisions sur charges. Si je ne lui donne pas tout son argent, il refuse que je quitte l'appartement à la fin du mois sinon je paie jusque fin novembre ce qui me fera payer 2 loyers pendant 2 mois et encore une caution dans l'autre appartement. Je ne suis pas crésus et mon compagnon n'a retrouvé un emploi que depuis juillet. Que puis-je faire, parce que ce propriétaire me menace constamment d'engager une procédure ? merci de me répondre rapidement s'il est dans son bon droit, je n'ai plus que 5 jours avant la fin du mois et je ne sais plus à quels saints me vouer. Merci encore à celui ou ceux qui me répondront

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
25 sept. 2014 à 14:24
Bonjour,

Vous dites :

. votre conjoint : vous êtes mariés ? ça veut dire quoi "déclaré administrativement" ?

. vous n'avez pas d'emploi : depuis quand ? avez-vous été licenciée ?

Avez vous donné votre congé ? comment ?

Cdlt
0