J'ai emménagé avec mon ami et il veux me mettre à. La porte

Mistrigris Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 22:42
Mistrigris Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 00:31
Bonjour,

J'ai emménagé il y a 1 mois avec mon ami après un déménagement long et coûteux de ma poche. Nous devions faire les formalités comme il est le bailleur en titre, et la collocation n'est pas une forme possible en HLM, il m'a tout de même fait une attestation selon l'honneur comme quoi nous vivions en concubinage, afin de pouvoir finir ma domiciliation. Hors depuis 10 jours il se met à s'énerver de façon bruyante et disproportionnée pour des prétextes en me faisant du chantage et des menaces : puisque je ne suis pas d'accord avec lui je dois vider les lieux. (Changement de serrures, expulsion etc.)
Hors le déménagement ayant vidé mon épargne et n'ayant pas commencé à travailler, je ne dispose pas de moyens pour trouver un nouvel appartement rapidement.
Je voudrait donc savoir de quels moyens je dispose en recours ou délais car je ne souhaite plus habiter avec lui mais aurait besoin de pouvoir le retourner financièrement pour pouvoir partir dans des conditions décentes.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/09/2014 à 00:15
Bonjour,

Malheureusement, vous êtes dans la situation la plus défavorable, il peut vous mettre dehors, tout simplement, car il est chez lui et seul titulaire du bail.

Donc, pour l' instant, je ne vois que l' amiable et trouver le plus rapidement possible à vous loger.

Allez voir une assistante sociale pour vous aider.

Par contre, j' espère pour vous que vous avez les factures de ce qui vous appartient. ou encore que vous avez au moins gardé la facture du déménagement ( Nombre de m3 ) ...

Prenez des photos de tout ce qui vous appartient.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Mistrigris Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 00:19
Merci de votre réponse rapide j'ai essayé de déjà prendre des dispositions pour pouvoir stocker mes affaires mais trouver un appartement ou collocation est un peu plus difficile. Et je n'ai plus vraiment de contacts dans la région étant "en froid" avec ma famille.
Malheureusement l'amiable n'est pas forcément envisageable vu qu'il y a eu des menaces de sa part.
Je vais essayer d'avoir un rendez vous aussi tôt que possible mais dans la commune il y a apparemment une longue liste d'attente. J'ai la plupart des factures importante de façon physique et via mail.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/09/2014 à 00:25
"j 'ai la plupart des factures importante de façon physique et via mail."

Mettez les ailleurs que chez lui et prenez, comme je vous l' ai dit, des photos que vous mettrez avec.

Vous saurez maintenant, qu' il ne faut jamais s' embarquer ainsi avec une personne, sans avoir derrière un repli , le mieux étant de conserver son logement et - ou - de faire venir l' autre ... Chez soi ! !
0
Mistrigris Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 00:25
Oui, je vois ça heureusement que je commences bientôt à travailler...
0
Mistrigris Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 00:25
Merci du conseil!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/09/2014 à 00:27
De rien tenez nous au courant.

J' espère que ce type n' est au moins pas violent physiquement ...
0