Signer un bail seul ou à deux ?

Mathou1210 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 12:33
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 sept. 2014 à 11:43
Bonjour,
Je vous résume ma situation : mon ami voit son préavis se terminer au 1/10/14 et il a trouvé un autre appartement qui lui convient. Le problème ? Le propriétaire a souscris à une GLI et il faut donc qu'il touche au moins trois fois le montant du loyer et il ne peut pas avoir de cautionnaire. Il est auto entrepreneur (l'accession à la location est difficile car peu de garanties pour le bailleur), son salaire couvre trois fois le loyer mais sans faire la déduction des impôts, une fois qu'elle est faite il manque quelques euros pour remplir les conditions. Est ce que les agences déduisent les impôts des revenus pour connaître la solvabilité d'un locataire ? Si oui, nous pourrions prendre l'appartement ensemble. Le problème ? (Éh oui encore un problème !) je viens de terminer mes études en alternance donc je n'ai que le chômage comme revenu, cependant je suis en mesure de fournir mes trois dernières fiches de salaire (juin, juillet et août) car j'étais encore salarié pendant cette période. Si nous prenons l'appartement ensemble, est ce que c'est l'ensemble de nos revenus qui sera pris en compte pour les critères de solvabilité ou nous devons pouvoir assumer trois fois le montant du loyer chacun ?
Merci par avance pour vos réponses, la situation est assez urgente !

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
25 sept. 2014 à 13:42
Bonjour,

Ce sont les revenus qui sont pris en compte par les agences et les assurances. Enfin, logiquement !

Pourquoi votre ami a-t-il donné congé de son logement actuel s'il sait qu'il aura des problèmes pour en retrouver un ?

Cdlt
0